“Il paraît qu’il appelle mes invités…” : Pascal Praud pas fair play ? Apolline de Malherbe balance ! (VIDEO)

"Il paraît qu'il appelle mes invités..." : Pascal Praud pas fair play ?  Apolline de Malherbe balance !

Pascal Praud met-il des bâtons dans les roues de la concurrence ? La journaliste de BFMTV a dénoncé les méthodes du présentateur de CNEWS dans Quelle Époque ! sur France 2.

Apolline de Malherbe, qui est à l’antenne de RMC chaque matin à 6h25 puis sur BFMTV à 8h30 pour son célèbre “Face à Face” quotidien, était sur le plateau de Quelle Époque ! sur France 2 ce samedi 10 mai. La journaliste a eu droit au célèbre interview “Photocall” lors duquel Léa Salamé montre des photos de personnalités et demandent à l’invité de leur poser une question.

Pascal Praud met-il des bâtons dans les roues de la concurrence ? La journaliste de BFMTV a dénoncé les méthodes du présentateur de CNEWS dans Quelle Époque ! sur France 2.

Apolline de Malherbe, qui est à l’antenne de RMC chaque matin à 6h25 puis sur BFMTV à 8h30 pour son célèbre “Face à Face” quotidien, était sur le plateau de Quelle Époque ! sur France 2 ce samedi 10 mai. La journaliste a eu droit au célèbre interview “Photocall” lors duquel Léa Salamé montre des photos de personnalités et demandent à l’invité de leur poser une question.

Quelle Époque ! : Pascal Praud fait-il pression pour nuire à Apolline de Malherbe ?

Lorsque le portrait de Jean-Jacques Bourdin s’est affiché, Apolline de Malherbe lui a demandé : “Bah, ça va, je me suis débrouillée, quoi ! Non ?“. Un petit tacle à celui qui, en lui laissant sa place à contre-coeur il y a trois ans, n’avait pas été tendre avec elle. Puis, c’est la photo de Pascal Praud qui s’est affichée. La journaliste est en concurrence directe chaque matin avec l’animateur de CNEWS qui aurait un comportement surprenant dans les coulisses à son égard… En effet, l’animatrice de BFMTV a choisi de lui poser la question suivante : “Pourquoi je vous fais peur ?“. Elle a ensuite expliqué, étonnée : “Il paraît qu’il appelle mes invités derrière et qu’il dit ‘mais je ne comprends pas pourquoi vous avez été chez elle’ !“.

Apolline de Malherbe touchée par le geste de Sonia Mabrouk

C’est pas vrai ?“, a réagi Léa Salamé, stupéfaite par cette révélation. “Oui ! Donc, non, n’ayez pas peur. Que la paix soit avec vous ! (Rires) La paix soit avec vous !“, a conclu Apolline de Malherbe à l’intention de Pascal Praud. Mais cela n’empêche pas la matinalière de bien s’entendre avec Sonia Mabrouk, elle aussi visage phare de CNEWS. Cette dernière lui a même écrit pour démentir les fausses rumeurs qui l’annonçaient en remplacement d’Apolline de Malherbe : “Elle en était malade, elle m’a envoyé un message adorable. (…) J’ai trouvé ça hyper classe“. Sonia Mabrouk lui a assuré qu’elle “n’aurait même pas” pu “envisager” de lui prendre sa place, bien qu’elle était en discussions avec BFMTV. De son côté, Apolline de Malherbe a également été victime de rumeurs l’annonçant sur le départ de BFMTV. “La question ne s’est jamais posée“, a-t-elle démenti face à Léa Salamé, dénonçant sur qui inventent des fausses histoires et “essayent de réfléchir à faire du buzz

Pascal Praud : «Le PSG est une équipe extraordinaire parce qu'elle est  collective»

Apolline de Malherbe touchée par le geste de Sonia Mabrouk

C’est pas vrai ?“, a réagi Léa Salamé, stupéfaite par cette révélation. “Oui ! Donc, non, n’ayez pas peur. Que la paix soit avec vous ! (Rires) La paix soit avec vous !“, a conclu Apolline de Malherbe à l’intention de Pascal Praud. Mais cela n’empêche pas la matinalière de bien s’entendre avec Sonia Mabrouk, elle aussi visage phare de CNEWS. Cette dernière lui a même écrit pour démentir les fausses rumeurs qui l’annonçaient en remplacement d’Apolline de Malherbe : “Elle en était malade, elle m’a envoyé un message adorable. (…) J’ai trouvé ça hyper classe“. Sonia Mabrouk lui a assuré qu’elle “n’aurait même pas” pu “envisager” de lui prendre sa place, bien qu’elle était en discussions avec BFMTV. De son côté, Apolline de Malherbe a également été victime de rumeurs l’annonçant sur le départ de BFMTV. “La question ne s’est jamais posée“, a-t-elle démenti face à Léa Salamé, dénonçant sur qui inventent des fausses histoires et “essayent de réfléchir à faire du buzz“.

VOIR LE : 

“Voilà, c’est fini” : 2 jours après l’annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le “20 Heures” de France 2

Voilà, c'est fini" : 2 jours après l'annonce de son éviction, Anne-Sophie  Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le "20 Heures" de France  2

Quelques semaines avant son dernier JT, la présentatrice s’est lâchée à l’antenne en lançant plusieurs sujets en chanson.

Malgré les circonstances, Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Huit ans après son arrivée à la tête du “20 Heures” de France 2, la journaliste a annoncé à son équipe qu’elle arrêtait la présentation du JT à la fin de la saison. Son dernier journal est prévu pour la mi-juillet, et d’ici-là, l’originaire du Pays Basque continue d’annoncer les grands titres de l’actualité. Dans son édition du jeudi 29 mai, elle a même lancé une grande partie de ses sujets les plus “légers” en poussant la chansonnette, piochant dans le riche répertoire de la chanson française. Avec une certaine justesse…
Pas une première
Tour à tour, Anne-Sophie Lapix a entonné “Il en faut peu pour être heureux”, morceau tiré du “Livre de la jungle”. Puis, elle a repris “La java de Broadway” de Michel Sardou, “La Grenade” de Clara Luciani, “J’me voyais déjà” de Charles Aznavour ou encore “Voilà, c’est fini” de Jean-Louis Aubert pour conclure ce “20 Heures” à la tonalité particulière. Sa bonne humeur s’est révélée contagieuse, les internautes partageant en masse les extraits sur les réseaux sociaux.

On va s'aimer !" : Anne-Sophie Lapix pousse la chansonnette sur du Gilbert  Montagné en direct dans le "20 Heures" de France 2 - Puremédias

La journaliste est coutumière de ce genre de parenthèses musicales. En décembre dernier, elle avait décidé d’alléger l’atmosphère en chantant, par surprise, les notes du refrain d’”On va s’aimer” au moment de lancer un reportage sur la condamnation de Gilbert Montagné pour plagiat. Puis elle s’était essayée au titre “Une fille de France” de l’artiste italien Gianni Nazzaro, avant de saluer les téléspectateurs le sourire aux lèvres. En octobre 2022, déjà, la présentatrice avait dévoilé un autre de ses talents en célébrant les années 80 avec une petite danse sur un morceau de “Earth, Wind and Fire” en introduction d’un sujet sur le musée des arts décoratifs. En 2021, pour célébrer les 100 ans de Georges Brassens, Anne-Sophie Lapix avait chanté “Chanson pour l’Auvergnat”.

Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ?
Anne-Sophie Lapix : "Si je ne suis pas virée d'ici cinq ans, peut-être que  je choisirai de partir" - Puremédias
La direction de France Télévisions a encore quelques semaines pour trouver le ou la successeur(e) d’Anne-Sophie Lapix à la rentrée. Plusieurs noms sont à l’étude, à commencer par celui de Caroline Roux. La présentatrice de “L”événement”, l’émission politique de France 2, et de “C dans l’air”, le magazine de débats diffusé sur France 5, ferait figure de favorite, selon “Le Parisien”. Les noms des jokers Maya Lauqué (“13 Heures”) et Sonia Chironi (“20 Heures” du week-end) pourraient eux aussi figurer sur la short-list. Quant à l’actuelle titulaire du poste, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public, avec qui elle “travaille sur de nouveaux projets”.