“Il se trouve que…” : Pascal Obispo fait une annonce fracassante après un concert

Pascal Obispo arrête son concert subitement : les pompiers interviennent

Pascal Obispo, 60 ans, a célébré en grande pompe ses trente ans de carrière, avec une grande tournée qui s’est achevée à Colmar mardi 29 juillet 2025. Il y a laissé planer l’idée d’une retraite imminente.

Àl’occasion du dernier concert de sa tournée anniversaire, à Colmar ce mardi 29 juillet 2025, Pascal Obispo a surpris son public. “C’est un hasard, je devais avoir une autre date, mais j’ai voulu finir par Colmar parce que c’est toujours une bonne ambiance”, a-t-il confié selon Le Républicain Lorrain avant d’ajouter :“Il se trouve que c’est ma dernière date, et on part à la retraite. Il faut savoir passer à autre chose.” Depuis plusieurs années, l’artiste l’interprète du tube Marie évoque de plus en plus souvent la question d’un repos bien mérité.

Pascal Obispo malade et contraint d'annuler ses concerts cet été : “Il m'a  évité une autre opération voire un cancer”

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Le chanteur a déjà prévu la sortie d’un nouvel album, Héritage, le 24 octobre prochain mais il en est certain, cela ne l’obligera pas à repartir en tournée : “On ne sait pas. Les nouvelles chansons passent puis les anciens titres reviennent. Je ne me vois pas refaire toujours la même tournée avec les mêmes chansons. Ça ne m’embête pas, mais je ne me vois pas repartir dans deux ans et refaire pareil. J’ai toujours travaillé dans des concepts originaux. Si je dois refaire une tournée, il faudra que je trouve un concept fort, sinon non“, a-t-il expliqué.

FEMME ACTUELLE - Pascal Obispo évoque sa relation conflictuelle avec son  ami Johnny Hallyday

Les ennuis de santé de Pascal Obispo

Pascal Obispo a vu ses derniers mois entachés par des soucis de santé. Il a dû annuler plusieurs dates de concerts par le passé. “J’ai besoin de lever le pied et je le ferai à l’issue de cette année 2025. Je commence à avoir des problèmes physiques suite à mes pépins de santé de cet été. Tout n’est pas réglé, il y a des complications et j’ai un peu de mal à marcher”, avait-il fait savoir dans les colonnes de Gala en janvier 2025. En été 2024, Pascal Obispo a en effet été opéré d’une hernie ombilicale, et subi une colique néphrétique. Il en garde aujourd’hui des séquelles. Ces interventions médicales récentes l’ont incité à considérer sérieusement l’allègement de son agenda pour préserver son équilibre.