Incroyable révélation ! À la Star Academy, Mélissa cache un héritage musical inattendu : elle serait la petite-fille d’un musicien légendaire… celui qui a joué aux côtés de Mike Brant ! Un lien familial resté secret jusqu’à aujourd’hui.

Star Academy 2025 : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Mélissa a fait son entrée au château de Dammarie-les-Lys avec les seize autres candidats de la Star Academy ce samedi 18 octobre 2025. La jeune femme originaire de Romainville bénéficie du soutien d’un célèbre musicien, qui est en réalité son grand-père.

La treizième saison de la Star Academy a démarré. Le 18 octobre dernier, les dix-sept nouveaux candidats du télé-crochet faisaient leur entrée dans le château de Dammarie-les-Lys, après un premier prime où ils se présentaient tour à tour. Parmi eux, Mélissa, une jeune femme de 19 ans, a révélé avoir appris qu’elle était sélectionnée pour participer à cette nouvelle saison, directement de la bouche de Michael Goldman. Vivant à Romainville, une ville de Seine-Saint-Denis – l’un des sept départements de l’Île-de-France – située à seulement trois kilomètres de la capitale, l’apprentie graphiste a en effet reçu la visite surprise du directeur de l’école. Mais si la fan de Billie Eilish a eu la chance de rencontrer le fils de Jean-Jacques Goldman avant tous les autres, elle a également l’honneur de porter un héritage musical prestigieux.

Star Academy : le grand-père de Mélissa est un célèbre musicien

Mike Brant, 1970s (bonus points for having an amazing voice) : r /VintageLadyBoners

Ma chère Mélissa, j’ai le plaisir et l’honneur de t’annoncer que tu vas intégrer la prochaine promotion de la Star Academy”, avait déclaré de vive voix Michael Goldman à Mélissa – en amont du prime du samedi 18 octobre qui faisait la présentation des nouveaux élèves séjournant dans le célèbre château. Tout en faisant la rencontre des professeurs de l’établissement et de ses nouveaux colocataires lors de ce prime événement, la jeune femme s’est faite connaître des téléspectateurs assidus du programme. Complimentée par Marlène Schaff dès ce premier prime, Mélissa est non seulement dotée d’une jolie voix, mais elle a également la chance d’avoir un grand-père célèbre dans le monde de la musique. Gérard Fesch est en effet trompettiste de profession, ancien responsable de conservatoires et écoles de musique, comme le révèlent nos confrères de Corse MatinOriginaires de Bastia, lui et sa petite-fille partagent l’amour de la musique. Interviewé par nos confrères, Gérard Fesch, qui vit toujours en Corse, a révélé avoir “eu la chance d’effectuer la dernière tournée de Mike Brant” et d’accompagner, entre autres, Serge Lama et Frédéric François.

Gérard Fesch, le grand-père de Mélissa, spectateur assidu de la Star Academy

Star Academy : Mélissa est la petite-fille d'un célèbre musicien, son  grand-père a travaillé avec des stars de la chanson française ! - Voici.fr

Si la Star Academy n’était “pas vraiment son truc“, Gérard Fesch est désormais scotché devant son poste de télévision “tous les soirs, à 17h30” pour la quotidienne et “le samedi, il y a le prime“. Un téléspectateur déjà conquis par sa petite-fille et qui ne manque une image sous aucun prétexte.