“Je me suis fait insulter…” : Gérard Holtz confie l’étonnante raison pour laquelle des téléspectateurs l’ont houspillé dans la rue !
Invité de Culture médias, ce lundi 12 mai 2025, Gérard Holtz a évoqué sa passion pour le vélo. L’occasion pour le commentateur sportif d’évoquer ces insultes qu’il a reçues pour avoir roulé avec… un vélo électrique.
Il a fait vivre les étapes du Tour de France pendant plus de 30 ans pour France Télévisions. Depuis son départ à la retraite en 2016, Gérard Holtz a troqué son métier de journaliste sportif sur le service public contre une carrière d’écrivain et comédien de théâtre. À bientôt 79 ans, l’ex-animateur de Stade 2 sort Gueules de Tour de France (éd. Grund), un ouvrage-photos retraçant les 120 ans de la célèbre boucle. L’occasion d’accorder une interview sur Europe 1, ce lundi 12 mai 2025 dans Culture médias, où il a notamment été question de sa passion pour le vélo, lui à qui l’on a dit enfant qu’il ne pourrait jamais pratiquer de sport à cause des séquelles d’une tuberculose.
“Fainéant !” : ces insultes que Gérard Holtz a reçues en faisant du vélo
Grand amoureux de cyclisme et de bicyclette, Gérard Holtz roule régulièrement dans les environs de Nice, à Cimiez, où il habite depuis plusieurs années avec son épouse Muriel Mayette-Holtz. “J’ai un col qui passe à 20% [de pente], c’est énorme… Je le sens ! Je suis un partisan fondamental de l’assistance électrique. Il ne faut plus s’en priver ou culpabiliser”, a-t-il répondu au micro d’Europe 1 face à Thomas Isle. Et apparemment, l’ancien présentateur vedette de France Télévisions a par le passé été victime de remarques désobligeantes à ce sujet. “Je me suis fait insulter. J’ai fait des courses avec mon électrique et j’ai entendu des ‘fainéant ! Tu nous as trompés, tu n’aimes pas le vélo !’”, a-t-il révélé.
Gérard Holtz peut pratiquer sa passion du vélo à Nice
Désormais éloigné des plateaux télé, Gérard Holtz profite de sa retraite sous le soleil des Alpes-Maritimes, dans l’arrière-pays de Nice. Et ce n’est pas pour rien s’il apprécie beaucoup sa vie dans la baie méditerranéenne, avec ses nombreux massifs et ses paysages à couper le souffle. “Il y a beaucoup de pistes cyclables ! C’est bien ! Si on faisait un petit effort sur le revêtement et pas seulement lorsque le Tour de France arrive… Faisons le pendant l’année et on aura une ville idéale”, avait-il fait savoir dans une interview à RCF Nice Côte d’Azur. Sa soif de sport et d’adrénaline, le presque octogénaire la tient de son enfance. “J’ai failli mourir après avoir été scalpé par une balançoire puis j’ai eu la tuberculose. Alors, en guérissant, je me suis promis de croquer la vie à pleines dents”, avait-il reconnu auprès de Nice-Matin en 2024.
VOIR LE :
Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !
Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.
Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.
Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.
Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.
News
HOT : “Lucile (L’amour est dans le pré) enceinte : Fille ou garçon ? Ce détail sème le doute !”
“Lucile (L’amour est dans le pré) enceinte : Fille ou garçon ? Ce détail sème le doute !” Depuis l’annonce…
Lucile (L’amour est dans le pré) bientôt maman pour la 3e fois : Pourquoi elle hésite à dévoiler le sexe du bébé
Lucile (L’amour est dans le pré) bientôt maman pour la 3e fois : Pourquoi elle hésite à dévoiler le sexe…
Françoise (L’amour est dans le pré 2017) de retour pour Jean-Marc, Eric réagit
Françoise (L’amour est dans le pré 2017) de retour pour Jean-Marc, Eric réagit Venue pour séduire (en vain) Eric l’année…
“Le secret de notre couple” : Monique et Jean-Marc (L’amour est dans le pré) expliquent pourquoi ils ne vivent pas ensemble, sept ans après leur rencontre
“Le secret de notre couple” : Monique et Jean-Marc (L’amour est dans le pré) expliquent pourquoi ils ne vivent pas…
Sébastien et Karine de “L’amour est dans le pré” sont-ils toujours ensemble ?
Sébastien et Karine de “L’amour est dans le pré” sont-ils toujours ensemble ? Femme Actuelle fait le point sur les couples…
Anne-Sophie Lapix évincée : le soutien étonnant d’une de ses concurrentes : “c’est la double dose”
Anne-Sophie Lapix évincée : le soutien étonnant d’une de ses concurrentes : “c’est la double dose” C’est le moment du…
End of content
No more pages to load