«Je n’ai jamais pris de cours de chant» : qui est Sarah, candidate de la saison 13 de la «Star Academy» dévoilée hier ?

C'est show : Star Academy, les nouveautés de la saison !

Lors d’un showcase, organisé au Grand Rex en l’honneur de la future saison du télé-crochet qui débutera le 18 octobre, TF1 a révélé l’identité de l’une des participantes.

Ce lundi 29 septembre 2025, TF1 a présenté la saison 13 de la «Star Academy»  à la presse avant d’enchaîner, dans la soirée, avec un showcase au Grand Rex. Un événement festif, présenté par Nikos, couronné de la présence de plusieurs personnalités comme les Miss France Angélique Angarni-Filopon, Amandine Petit, Indira Ampiot ou encore Malika Ménard mais surtout de très nombreux fans.

Certains avaient patienté devant le cinéma depuis le matin pour être aux premières loges. La salle était pleine à craquer et offrait une ambiance électrique. L’animateur a d’abord accueilli sur scène le corps professoral qui officiera lors de cette saison 13, lancée le 18 octobre prochain sur TF1.

De nombreux artistes, révélés lors du concours de chant de TF1, se sont produits sur scène sous les acclamations du public venu nombreux à l’instar de Helena, Marguerite, Lénie, Pierre Garnier ou encore Marine, qui a entonné trois titres de son album. Mais pas seulement… TF1 a profité de ce moment pour dévoiler l’identité de l’une des candidates qui intégrera le château.

Nikos a ainsi lancé un magnéto montrant les castings de la jeune femme en question. Pour tenter de convaincre les jurés, cette dernière avait interprété le titre Hometown Glory d’Adele avec une voix impressionnante. Puis, l’animateur a accueilli la chanteuse sur scène. « Comment tu vis ces quelques pas où l’on passe de l’ombre à la lumière devant un public qui ne te connaît pas mais qui t’applaudit ? C’est le premier pas, après il y a tout le boulot à faire, mais comment tu vis cette expérience ? », lui a demandé Nikos alors de les fans avaient chaleureusement accueilli Sarah.

Star Academy 2025 : à peine annoncée comme candidate, Sarah fait déjà  polémique sur la Toile

« C’est trop chouette d’être ici j’adore ! Je suis trop heureuse, j’ai tellement hâte de commencer cette aventure. Mais, ça commence déjà trop bien, merci beaucoup ! », a-t-elle déclaré en s’adressant à la foule avant d’en dire un peu plus sur elle. « Je n’ai jamais pris de cours de chant ni quoi que ce soit donc prendre des cours de danse, des cours de sport, des cours de théâtre, d’expression scénique… J’ai vraiment hâte de voir le travail que je vais fournir durant cette saison et ce qu’elle va m’apporter. J’ai aussi hâte de voir l’évolution de tous les autres candidats », a-t-elle précisé.

Sur les réseaux sociaux de TF1, Sarah a réagi après son passage sur la scène du Grand Rex dans une vidéo. « Je suis trop heureuse, c’était trop chouette, a-t-elle expliqué. Le public était trop beau, tous adorables et hyper accueillants. Là, j’ai trop hâte du premier prime donc que le temps passe vite. Ce qui me réjouit le plus, c’est les prime et la vie en communauté. J’ai vraiment hâte de savoir qui fera cette belle aventure avec moi. »

Si elle n’est pas encore connue du grand public, Sarah l’est certainement de certains connaisseurs puisque avant même l’annonce de sa future présence au château, elle comptait déjà près de 765.000 followers sur TikTok sous le pseudonyme de Itsaan. En 2020, elle a remporté le concours musical «Les étoiles de nos régions» et devait représenter dans la foulée la France au Championnat du Monde des arts de spectacle et de la mode qui se déroulait aux États-Unis mais n’a finalement pas pu partir à cause de la pandémie.

Sarah est la deuxième candidate de la saison 13 de la «Star Academy» a être présentée au public. Il y a une semaine, l’animateur radio Manu Levy avait appelé un certain Théo, lors de la matinale de NRJ, pour lui annoncer qu’il faisait partie de la nouvelle promotion du télé-crochet de TF1.