“Je ne sais pas dans quel état je vais être” : Florent Pagny se livre sur son état de santé à l’approche du début de sa tournée

Florent Pagny explique pourquoi il ne sera “plus jamais serein” face à la maladie

En janvier 2022, Florent Pagny annonçait qu’il ne pourrait pas terminer sa tournée car une tumeur au poumon venait de lui être diagnostiquée. Dans une interview accordée au média Télé Poche publiée ce samedi 17 mai 2025, le chanteur s’est confié sans détours et avec une grande lucidité sur son état de santé et l’avenir qui se dessine pour lui.

Florent Pagny, qui vient de remporter une nouvelle saison de l’émission de divertissement The Voice grâce à son trio Il Cello, a toujours évoqué avec franchise ses problèmes de santé. En janvier 2022, c’est sur Instagram qu’il avait choisi de briser le silence en annonçant avec émotion être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Une nouvelle choc pour ses fans, qui découvraient la raison pour laquelle le chanteur était contraint d’annuler sa tournée des 60 ans pour se concentrer sur l’essentiel : sa santé.

Qu'elle attende, la mort » : Florent Pagny sort « T'aimer encore », sa première chanson depuis son cancer

Depuis, l’interprète de Savoir aimer donne régulièrement de ses nouvelles. Dans une interview publiée ce samedi 17 mai, Florent Pagny s’est livré à cœur ouvert dans les colonnes de Télé Poche sur son état de santé. Si son état s’est stabilisé, il n’est pas pour autant tiré d’affaire. “Tous les trois mois, je dois passer des examens, des scanners. C’est comme ça pour tout le monde”, explique-t-il. Avant d’ajouter : “Tous les gens qui ont la même merde que moi, quelle qu’elle soit, le savent. Vous devez être suivi pendant des années. Je ne suis pas fataliste, je suis lucide.”

Je vais lutter pour ne pas mourir », les bouleversantes confidences de Florent Pagny - Elle

Florent Pagny de retour sur scène malgré un suivi médical strict
Malgré le rythme intense imposé par ses différents rendez-vous médicaux, Florent Pagny n’a pas mis la musique de côté. En effet, le 21 avril dernier, il était de retour en studio pour enregistrer un nouveau titre intitulé T’aimer encore. Une reprise un peu difficile après quatre mois sans chanter. “Je manquais de pratique. Je chantais trop fort, je n’arrivais pas à me détendre”, avoue-t-il. Le chanteur prépare aujourd’hui un retour très attendu : une grande tournée tout naturellement baptisée Le Retour, qui débutera en décembre 2025 et s’étendra jusqu’en juillet 2026. Parmi les dates de sa tournée, on retrouve notamment plusieurs concerts à l’Olympia, une salle qu’il chérit tout particulièrement. “Moi, je ne suis pas un chanteur parisien mais finalement, la salle qui me convient le plus, c’est l’Olympia. Ce sera plus intime”, déclare-t-il, avant de conclure avec honnêteté : “La première fois, j’avais fait dix-huit Olympia. Là, presque trente. Je ne sais pas dans quel état je vais être.”