“Je passerai la main à quelqu’un”, coup d’arrêt pour Cyril Féraud

Je passerai la main à quelqu'un", coup d'arrêt pour Cyril Féraud - TV ACTU  by AlloCiné

Mercredi 27 août 2025, nos confrères de Télé-Loisirs ont fait une annonce inattendue concernant le visage phare de France Télévisions : Cyril Féraud. Débordé, l’animateur a fait le choix de délaisser deux de ses émissions dont une après 8 ans.

Figure phare de France Télévisions, Cyril Féraud a multiplié les succès depuis son arrivée sur le service public il y a plus de quinze ans. Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’animateur est devenu l’un des visages les plus familiers du petit écran grâce à ses nombreux rendez-vous : Tout le monde veut prendre sa place, 100 % logique, Duels en famille, The Floor… sans oublier ses participations aux grands événements comme Musiques en fête ou le Cirque de Monte-Carlo. Toujours souriant, il a réussi à fidéliser un large public tout en gagnant l’estime de ses collègues. Un rythme intense qui l’a pourtant poussé, ces derniers mois, à repenser son quotidien notamment depuis la naissance de son fils Tim, en juillet 2024.

Cyril Féraud se sépare de certaines de ses émissions

Promesse tenue : ce mercredi 27 août 2025, lors de la conférence de presse de présentation de son nouveau jeu Intuition, l’animateur a annoncé qu’il allait se retirer de certaines émissions pour se consacrer davantage à sa vie familiale, comme l’a relayé Télé-Loisirs. “On en a beaucoup parlé ensemble avec la chaîne. Je suis très présent, je ne veux pas l’être trop. C’est pour ça que je me suis posé des questions. Je vais lever le pied et passer la main sur certaines émissions que je présentais”, a expliqué Cyril Féraud. La première concernée est La Carte aux trésors, relancée en 2018 et qui lui a permis de mettre en valeur le patrimoine français. “J’ai adoré la présenter, mais c’est une émission qui me demandait énormément de temps… et me faisait partir plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils” a-t-il ajouté. Cinq numéros inédits tournés avec lui seront diffusés, avant qu’un successeur ou une successeure ne prenne le relais.

J'ai une idée" : ces noms proposés par Cyril Féraud pour le remplacer dans  Slam

Il lève un peu le pied

Et ce n’est pas tout : Cyril Féraud a également confirmé qu’il abandonnerait Le Quiz des champions, son tout premier prime sur France 2, mais aussi Le Grand concours des régions et le Cirque de Monte-Carlo“Je passerai la main à quelqu’un ou quelqu’une. Toujours pour lever le pied et me libérer du temps”, a-t-il déclaré aux journalistes. Une décision qui ouvre la voie à d’autres visages de France 2 et France 3. Pour ce dernier spectacle, la relève sera d’ailleurs assurée par un proche : Laurent Luyat, grand ami de l’animateur et parrain du petit Tim. Un passage de flambeau tout en douceur qui marque un tournant dans la carrière de Cyril Féraud, désormais bien décidé à privilégier sa vie de papa sans pour autant quitter l’écran, puisqu’il sera dès le 13 septembre aux commandes d’Intuition, son nouveau pari sur France 2.