« Je suis allé jusqu’à 110 kilos » : Laurent Fontaine choque en dévoilant les véritables raisons derrière sa spectaculaire transformation physique !

«Laurent Fontaine est malade ?» : très amaigri dans «Face à Hanouna»,  l'animateur inquiète les téléspectateurs
L’animateur était l’invité du «Buzz TV» ce lundi 15 septembre pour évoquer ses apparitions sur le plateau de «Tout beau, tout n9uf» et le retour de «Y’a que la vérité qui compte» sur W9.

Bataille et Fontaine, Fontaine et Bataille… Depuis plusieurs décennies, les deux hommes forment l’un des duos les plus connus du PAF. Ce lundi 15 septembre, c’est une moitié du binôme, Laurent Fontaine, qui était l’invité du «Buzz TV». L’homme de 62 ans s’est notamment exprimé sur le retour de leur émission culte : «Y’a que la vérité qui compte». Depuis le 4 septembre dernier, chaque jeudi à 21h25, les deux acolytes s’emparent de l’antenne de W9 juste après les émissions de Cyril Hanouna.
Le duo a rejoint W9 en même temps que Cyril Hanouna. Mais Laurent Fontaine le jure : «Il n’y a pas eu de pression de sa part», livre-t-il, alors que des discussions avec RMC Story étaient engagées en fin de saison dernière. «Évidemment qu’on en a beaucoup parlé, mais la vérité c’est qu’il a laissé durer le suspense à la fin de “Touche pas à mon poste !”, et notre contrat avec M6 a été signé avant celui de Cyril. Et puis, la vérité c’est : quel producteur d’un prime time n’aimerait pas avoir Cyril Hanouna en access (case de début de soirée, NDLR) devant lui ?»

Laurent Fontaine salue ensuite les débuts de Cyril Hanouna sur W9. «Le travail qu’il fait, je pense qu’il y a très peu d’animateurs qui peuvent le faire aujourd’hui, en termes de présence et de qualité», souligne-t-il. «Là encore, on aime ou on n’aime pas, je dis juste qu’il faut apprécier le travail de l’artiste, de l’animateur.» Il poursuit, évoquant les changements opérés – ou non – dans cette nouvelle émission : «Est-ce que c’est nouveau, pas nouveau ? J’y participe, je trouve que le ton est toujours le même, la rigolade est toujours là… Les visages sont à peu près les mêmes, il n’y a pas de grand changement et je trouve que c’est bien parce que les gens attendent ça.»

Puis, il se confie sur le rapport qu’il entretient avec Cyril Hanouna. «Vous savez, Cyril je le connais depuis très longtemps, C’est un petit frère, je sais que j’ai souvent dit que quand nous étions au creux de la vague, Pascal et moi, c’était une des rares personnes qui nous a tendu la main, a demandé des nouvelles, qui m’a fait bosser quand j’en avais besoin», assure Laurent Fontaine. «J’y vais quand il a besoin de moi.»

J’ai une femme qui fait très attention…

Exclu Public : Laurent Fontaine cash sur ses problèmes intimes et de  surpoids : "Je ne bande plus" - Public

Laurent Fontaine à propos de sa perte de poids.

Lors de ses dernières apparences télévisées, Laurent Fontaine avait surpris les téléspectateurs avec sa perte de poids visible. « Laurent Fontaine est malade ? Il est tout maigre… » ; « J’ai l’impression que Laurent Fontaine a beaucoup minci, que lui arrive-t-il ? » ; « Laurent Fontaine est souffrant ? Il me semble très fatigué et très pâle… J’espère que non», lisait-on sur les réseaux sociaux. Au fil de l’entretien du «Buzz TV», l’animateur est revenu sur ces commentaires.

«J’ai perdu dix kilos, j’étais monté jusqu’à 110 kilos dans la deuxième saison de “Y’a que la vérité qui compte”», relate-t-il sans hésiter. «110, vous avez bien entendu. Pour un mètre quatre-vingt. Mais j’ai la malchance de bosser avec un garçon qui s’appelle Pascal et qui fait un mètre quatre-vingt treize, donc toute ma vie je suis passé pour le petit.»

Il poursuit : «J’ai une femme qui fait très attention à ce que je bouffe (sic). Donc fini le pain, fini l’alcool – j’en buvais peu mais je n’en bois presque plus, fini les fromages…». Laurent Fontaine a testé beaucoup de régimes. «J’avais fait la méthode Montignac (type de régime, NDLR) très longtemps, les trucs de mecs hyperprotéinés, le régime Dukan…», énumère-t-il pour conclure.