“Je suis atteint d’un… “ : Sylvie Vartan sa carrière à 79 ans…

Sylvie Vartan : la folie Tiktok à 79 ans - VSD

Lundi 9 décembre, Sylvie Vartan était l’invitée de Nagui et Leïla Kaddour sur France Inter. La chanteuse de 80 ans, qui donnera ses ultimes concerts en janvier 2025, s’est confiée sur les raisons qui l’ont poussée à mettre un terme à sa carrière sur scène.

La fin d’une époque. Le 5 novembre dernier, Sylvie Vartan brisait le cœur de ses fans inconditionnels en annonçant la fin de sa carrière. “J’ai vécu sur un volcan depuis mes débuts. J’ai tellement fait que, à un moment donné, il faut se calmer un peu, il est temps. Cette décision est irrévocable” avait-elle lâché à l’AFP

Une décision qu’elle justifiait par une profonde fatigue, alors qu’elle a fêté son 80e anniversaire le 15 août dernier : “Je ne peux pas continuer à ce train d’enfer, même si je ressens le même enthousiasme. Je commence à fatiguer. Pour l’instant, je chante encore bien mais il est fatal que cela s’arrêtera un jour” ajoutait-elle. Cette révérence, la chanteuse iconique de la génération yé-yé la donnera les 24, 25 et 26 janvier 2025 au Palais des Congrès de Paris, concerts qui clôtureront sa grande tournée d’anniversaire, et donc d’adieu

J’ai l’impression d’avoir fait le tour”

L’animateur de N’oubliez pas les paroles a tout de même souhaité savoir si elle continuerait à faire des albums malgré la fin de ses concerts : “Oui… mais ce n’est pas ce que je préféraisMais je pourrai toujours faire des albums“, précisant également qu’elle pourrait toujours donner des mini-concerts à ses fans privilégiés. Mais monter sur scène face à des dizaines de milliers de fans, c’est bel et bien terminé

VOIR LE :

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.