«Je voulais le faire revenir» : Samuel Le Bihan et Lionnel Astier bientôt réunis dans Alex Hugo

Je voulais le faire revenir» : Samuel Le Bihan et Lionnel Astier bientôt réunis dans Alex Hugo

Le comédien passe derrière la caméra pour signer son premier opus de la collection de polars de France 3. Il annonce le retour d’Angelo Batalla, le personnage campé par Lionnel Astier pendant 9 ans.

France 3 lançait hier, mardi 20 mai, la onzième saison de la collection de polars à succès Alex Hugo . L’inédit, intitulé La forêt des assassins, avait pour point de départ la mort tragique et brutale d’une jeune employée de la scierie locale. Alex, incarné comme de coutume par Samuel Le Bihan, découvrait bien vite qu’en fait d’accident il s’agissait d’un meurtre, avec en toile de fond, les questions du travail au noir et de l’écoterrorisme.

Je suis heureux" : Samuel Le Bihan annonce le retour de Lionnel Astier dans un épisode très spécial de la série Alex Hugo

Cette onzième salve ne compte que 2 épisodes, contre 3, voire 4, les années précédentes. Une décision qui n’émane pas de la chaîne – l’épisode d’hier a été suivi par 5 millions de téléspectateurs – mais plutôt de la volonté du protagoniste d’explorer d’autres registres de jeu, la comédie notamment, comme en témoigne Carpe Diem, sur TF1, nouvelle série judiciaire dans laquelle il campe un repris de justice devenu avocat en prison.

Une vraie émotion

Pour autant, l’acteur se dit toujours aussi attaché au western des cimes lancé il y a dix ans sous l’impulsion de la patronne de la fiction du groupe de service publique, Anne Holmes. À tel point qu’il s’apprête à signer lui-même la réalisation d’un épisode dans lequel il annonce en outre le retour de son vieux compère Lionnel Astier.

«Je suis heureux car j’ai proposé une idée de scénario pour un épisode d’Alex Hugo avec un rôle pour Lionnel Astier et ça a été accepté. J’ai fait part de mon désir de le réaliser et ils ont accepté. C’est Véronique Lecharpy qui a écrit le scénario, dont j’ai pu suivre de près l’écriture, et elle a fait un travail formidable. Je voulais faire revenir Lionnel. Son personnage est à la retraite, mais il va être impliqué dans cette histoire. Et ça va être super. Il va y avoir une vraie émotion», confie l’acteur à Télé-Loisirs .

Alex Hugo - 4 avril

Au sujet de la réalisation, il ne cache pas non plus une légère appréhension. Avec pour seule filmographie un court-métrage réalisé en 2006, le comédien estime s’être donné une mission. «À partir du moment où ce projet se concrétise, ça demande énormément de travail de conscientiser tout ça. Il faut penser à tout. Je suis dans le travail, pas dans l’émotion, que ce soit l’angoisse ou le plaisir», explique-t-il. Début 2026, on le retrouvera dans Carpe Diem, dont la saison 2 est actuellement en écriture.

 

VOIR LE : 

“Paul n’a pas supporté ma transformation physique” : Luana Belmondo vide son sac

Luana Belmondo, ancienne mannequin d’origine italienne, se souvient encore avec émotion de sa rencontre avec Paul Belmondo. Elle n’avait que 19 ans lorsqu’elle est arrivée à Paris pour tenter sa chance dans le monde de la mode. Hébergée en colocation avec des amies, elle croise la route d’Anthony Delon, alors compagnon d’une de ses colocataires.

Luana Belmondo prend la parole après les propos de Paul sur leur séparation  - YouTube

C’est lui qui lui présente Paul, fils de l’illustre Jean-Paul Belmondo. Le coup de foudre est immédiat entre eux. Très vite, leur histoire prend un tournant sérieux : ils s’aiment, se marient, et fondent une famille. De cette union naîtront trois garçons : Alessandro, Victor et Giacomo. Pendant plus de trois décennies, Luana et Paul semblent former un couple solide, complice, uni par une vie de famille riche et des souvenirs partagés.

Mais en janvier 2024, après 33 ans de vie commune, tout s’effondre. Contre toute attente, Paul annonce à Luana qu’il souhaite divorcer. Bouleversée, elle apprend qu’il a rencontré une autre femme, prénommée Sandrine. Pour Luana, c’est une claque. Contrairement aux rumeurs qui circulent, elle affirme avec fermeté qu’ils ne menaient pas de vies séparées, du moins pas de son côté.

Paul n'a pas supporté ma transformation physique" : Luana Belmondo vide son  sac - YouTube

Ce qu’elle croyait être un couple soudé s’est transformé en silence glacial : après un dernier réveillon du Nouvel An passé ensemble, Paul s’éloigne et cesse tout contact. Depuis, elle reste sans nouvelles, avec le cœur meurtri, tentant de comprendre ce qui a pu briser ce qu’elle pensait être une vie à deux encore bien vivante. Une rupture brutale, inattendue, et terriblement douloureuse.

READ MORE:

Qui est Sandrine, la nouvelle compagne de Paul Belmondo ?

Paul Belmondo a fait la une après l’annonce de sa séparation avec Luana, sa femme depuis plus de 30 ans. Dans une interview accordée à Gala, l’acteur et ancien pilote s’est exprimé pour la première fois sur cette rupture difficile. Il a également évoqué sa nouvelle compagne.

Celle-ci, comme le rapportait le magazine « Voici », est Sandrine. Le comédien clarifiant certains points qui alimentaient les rumeurs. Contrairement à ce que certains pourraient penser, Paul n’a pas quitté Luana pour une « femme bien plus jeune ».

Touché par les critiques, il a pris soin de rappeler que l’âge ne devrait pas être un sujet de jugement dans les relations amoureuses.

“On ne devrait pas juger les histoires d’amour”, a-t-il confié, en prenant pour exemple descouples comme Hugues Aufray ou Brigitte Macron, où la différence d’âge est notable. Paul Belmondo a clairement voulu défendre le droit de chacun à vivre ses amours sans subir les commentaires de l’opinion publique.

Concernant Sandrine, les détails de leur relation ont été révélés par Voici. Leur histoire aurait débuté il y a deux ans, lors de la course cycliste Paris-Modène.

Artiste accomplie, Sandrine travaille dans le domaine du spectacle vivant et du cinéma, ayant même coréalisé un film intitulé L’Histoire de Jean. Outre leur passion commune pour les arts, ils partagent également un intérêt marqué pour le sport, une autre activité qui les rapproche.