“Je voulais rester auprès d’elle” : Nagui n’a pas pu lui dire au revoir, une décision de son frère

Nagui s’effondre en larmes lorsque Léa Salamé évoque la mort de son père sur le plateau de Quelle Époque !

L’animateur Nagui a perdu son père, puis sa mère. Deux pertes qu’a dû gérer son frère aîné.

Nagui Fam, connu sous le nom de Nagui, est l’un des animateurs préférés des français. Coté vie privée, la star de France 2 est mariée à l’actrice Mélanie Page depuis 2009 et le couple a trois enfants. Mais derrière le visage d’animateur souriant et de mari et père dévoué, se cache un homme au passé familial douloureux.

Nagui a perdu son père alors qu’il était âgé de 21 ans seulement. Un choc immense pour le jeune homme qu’il était alors, mais aussi pour sa mère, qui, dès le lendemain du décès, a pris une décision surprenante : retourner travailler. Une manière, sans doute, pour elle de ne pas se laisser submerger par la douleur, une décision que Nagui a fini par comprendre avec le temps. Ce choix courageux, il l’a lui-même appliqué bien des années plus tard, à la mort de sa propre mère.

Nagui a perdu ses deux parents

Lors d’une interview sur France Bleu, l’animateur Nagui s’est confié avec émotion sur la disparition de sa maman, un moment terriblement éprouvant qui a marqué à jamais sa vie.

J’étais sur Canal+, en direct sur Nulle part ailleurs. En milieu d’après-midi, mon frère m’appelle. Il me dit : ‘Il faut que tu viennes.’ J’ai compris immédiatement ce qu’il voulait dire. Dès que je suis sorti de l’ascenseur, un docteur m’a dit, presque froidement : ‘Je fais le certificat pour sa mort, elle est là-bas.’ Et là, je me prends ça comme une claque, c’est la seule phrase que j’entends. C’est à ce moment que Nagui a voulu rester auprès de sa mère pour un dernier adieu. Mais son frère, Carim, en a décidé autrement, lui demandant de quitter les lieux.

Je vois mon frère au bout du couloir, j’ai compris. Je vais l’embrasser, je veux rester auprès d’elle et mon frère me dit : ‘Non, elle n’aurait pas aimé ça, il faut que tu y ailles. Donc, j’y suis allé

Un geste difficile, mais mû par le respect de ce qu’il pensait être les volontés de leur mère.

Je voulais rester auprès d'elle" : Nagui n'a pas pu lui dire au revoir, une décision impulsée par son frère - Purepeople

Carim, un pilier dans la vie de Nagui

Carim, le frère aîné de Nagui, occupe une place essentielle dans la vie de l’animateur. Analyste financier de profession, il est décrit par Nagui comme un modèle et un repère. Dans une interview accordée à Paris Match, le présentateur avait évoqué avec admiration l’influence de son aîné :

Il est analyste financier. Il a fait de brillantes études de commerce, celles que je n’ai pas terminées. Nous avons quatre ans d’écart. Il m’a donné le goût de la musique, du cinéma, de la compétition aussi : qui va le plus vite, qui gagne le plus d’argent pendant les vacances, qui a la plus jolie petite amie… Il est un repère d’autant plus essentiel que nous avons perdu nos parents. Nous sommes seuls en haut de la pyramide.

Pour Nagui, Carim reste une figure paternelle, surtout depuis qu’ils se retrouvent seuls “en haut de la pyramide”, comme il l’avait confié à Paris Match. Aujourd’hui, ils partagent un lien indéfectible, tissé par leurs souvenirs d’enfance, leur passion commune pour la culture, et leur capacité à surmonter les drames familiaux. Ce parcours, marqué par des choix difficiles et des moments bouleversants, est une leçon de vie touchante, portée par une star qui, malgré tout, continue de briller.