Jean-Luc Lahaye : pourquoi sa fille Margaux, paraplégique, était-elle absente à son mariage avec Paola ?

Nouvelle cérémonie de mariage pour Jean-Luc Lahaye et sa jeune épouse Paola,  ils ont vu les choses en grand !

Le 2 juillet, Jean-Luc Lahaye, 72 ans, a épousé sa compagne Paola, de 30 ans sa cadette, lors d’une cérémonie à la mairie du 18e arrondissement de Paris. Si l’événement a été marqué par la présence de plusieurs personnalités, l’absence de sa fille Margaux, paraplégique, a suscité des interrogations.

Après une période d’absence médiatique, Jean-Luc Lahaye a retrouvé l’amour auprès de Paola, rencontrée en 2018. Le couple, qui a officialisé sa relation en 2020, vient de sceller son union par le mariage. Comme l’a dévoilé en exclusivité Voici, le chanteur de 72 ans a épousé sa compagne Paola, à la mairie du 18e arrondissement de Paris, ce mercredi 2 juillet.

Le mariage a été célébré en toute simplicité, avec l’interprète de Femme que j’aime en costume bleu ciel et baskets blanches, et la mariée, de 30 ans sa cadette, dans une robe blanche minimaliste. Parmi les invités figuraient des personnalités telles que Pierre-Jean Chalençon, ex-acheteur d’Affaire conclue, ou encore Francis Lalanne. Cependant, l’absence de Margaux, la fille aînée et paraplégique du chanteur, née de ses amours avec Aurélie, a été remarquée et déplorée par l’un des invités.

Margaux Lahaye absente du mariage de son père, Jean-Luc Lahaye

Photo : Ces événements auraient profondément fragilisé leur relation,  expliquant en partie son absence lors de cette cérémonie. Exclusif - Jean-Luc  Lahaye et sa fille Margaux - Inauguration de l'Hôtel National des

Dans une interview accordée à Paris MatchFrancis Lalanne a ainsi confié sa déception lorsqu’il a découvert l’absence Margaux au mariage de son père. “C’est une tragédie“, a-t-il lancé, avant d’ajouter : “Il n’a pas été jugé et il a fait sept mois de préventive ! C’est invraisemblable. Il n’a pas été jugé, mais il ne peut pas voir sa fille handicapée“. Le chanteur de 66 ans fait référence à la mise en examen de Jean-Luc Lahaye, en 2021, pour viol et agression sexuelle de mineures de plus de 15 ans et corruption de mineures. Après 6 mois de prison, il avait été libéré sous contrôle judiciaire, alors que les deux victimes présumées étaient âgées de 16 et 17 ans au moment des faits, qui remontent à 2013 et 2014.

Margaux, elle, a également été mise en examen pour “subornation de témoin“, en janvier 2022. Un statut qui pourrait expliquer la distance entre la fille et le père, même si elle a finalement vu les poursuites contre elle être abandonnées. Accusée d’être rentrée en contact avec les plaignantes, Margaux avait assuré avoir été “manipulée et instrumentalisée” par son père. Le 28 mars 2024, la cour d’appel de Paris a ainsi annulé sa mise en examen.

Le destin tragique de Margaux, la fille de Jean-Luc Lahaye

Jean-Luc Lahaye révèle l'état de santé de sa fille Margaux après son  terrible accident

La vie de Margaux Lahaye a basculé en septembre 2019. Alors âgée de 35 ans, elle a fait une chute accidentelle du deuxième étage d’un appartement parisien, où elle passait la nuit chez une amie. Dans la pénombre, elle a confondu une porte vitrée avec celle des toilettes et s’est avancée sur un balcon sans garde-fou, entraînant une chute dramatique. Un accident qui l’a rendue paraplégique. Avant ce drame, Margaux Lahaye menait une carrière de mannequin.