Jean-Marc (saison 17) – Autrefois seul et désespéré, il vit aujourd’hui avec sa compagne et a ouvert une plantation de thé bio

Jean-Marc, figure désormais bien connue des fidèles de l’émission « L’amour est dans le pré » saison 17, était autrefois l’image même du paysan discret et travailleur, passant ses journées au milieu de ses théiers, mais souffrant cruellement de solitude. Pourtant, quelques années ont suffi pour transformer sa vie, au point qu’aujourd’hui, son histoire inspire des milliers de personnes à croire encore en l’amour et aux nouveaux départs.
Une solitude au cœur des collines de thé
Originaire d’une famille d’agriculteurs de la région Auvergne, Jean-Marc a grandi parmi les champs et la terre. Très jeune, il a choisi de perpétuer la tradition familiale en se consacrant à la culture du thé bio, une production encore rare et exigeante en France. Mais s’il a trouvé dans ce métier une véritable passion, il y a longtemps trouvé aussi un grand vide émotionnel.
« Je travaillais du matin au soir. Mon seul réconfort, c’était mes plants de thé et le coucher de soleil sur les collines. Mais à l’intérieur, j’étais seul, et je me disais que je finirais mes jours ainsi, » confie-t-il aujourd’hui avec le sourire.
Loin des grandes villes et de leurs opportunités, Jean-Marc n’avait que peu de chances de rencontrer quelqu’un partageant son amour de la nature et acceptant une vie simple à la campagne. Les années passaient, et l’idée de tout vendre pour changer de vie lui a même effleuré l’esprit.
Jusqu’au jour où, poussé par ses proches, il a envoyé sa candidature pour « L’amour est dans le pré », sans vraiment y croire.

La rencontre qui a changé sa vie
Dès les premiers épisodes, le public a découvert un homme authentique, timide mais passionné, qui parlait de ses théiers avec tendresse et de sa solitude avec pudeur. Parmi les lettres reçues après la diffusion de son portrait, l’une d’elles a tout changé : celle de Lucie.
Lucie, institutrice à la ville et amatrice de thés bio, a été touchée par le calme et la sincérité de Jean-Marc. Lors de leur première rencontre, loin des caméras, le courant est immédiatement passé.
« On a discuté pendant des heures ! Des variétés de thé, de l’avenir de l’agriculture bio, de nos familles… On avait l’impression de se connaître depuis toujours, » raconte Jean-Marc, encore ému.
Peu à peu, Lucie s’est installée chez lui. Elle a quitté son appartement en ville pour s’investir à 100 % dans l’exploitation agricole de Jean-Marc. Ensemble, ils ont non seulement construit une relation forte, mais aussi une vision commune pour la plantation.
Une plantation de thé bio en plein essor

Avec Lucie, Jean-Marc a osé voir plus grand. Elle l’a aidé à moderniser son exploitation, à déposer une marque de thé bio, et à développer une petite boutique en ligne. Leur concept : un thé artisanal, cueilli à la main et garanti sans pesticides, vendu directement du producteur au consommateur.
Mais le couple ne s’est pas arrêté là. Pour faire connaître leur produit, ils ont ouvert les portes de leur plantation aux visiteurs : randonnées guidées au milieu des théiers, ateliers de cueillette, dégustations sur place… Une expérience authentique et conviviale, à l’image de Jean-Marc et Lucie.
Le bouche-à-oreille a fait le reste : aujourd’hui, leur thé se vend partout en France et même à l’étranger. Des amateurs viennent parfois de loin pour passer un week-end dans leur petit gîte rural au milieu des collines de thé.
« Lucie a changé ma vie, pas seulement sentimentalement, mais aussi professionnellement. Elle a cru en mon rêve et l’a fait grandir avec moi, » avoue Jean-Marc, le regard pétillant.
Des projets plein la tête
-1522934886.jpg)
Porté par cet élan, le couple multiplie les projets : nouvelles variétés de thé, extension de la plantation, collaborations avec des chefs pour créer des recettes à base de thé… Mais surtout, ils rêvent d’accueillir plus de visiteurs, et pourquoi pas d’ouvrir un salon de thé à la ferme.
Jean-Marc confie : « Il y a quelques années, j’avais peur de l’avenir. Aujourd’hui, j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve. Tout est possible quand on est deux à y croire. »
Un exemple pour d’autres agriculteurs
Le parcours de Jean-Marc et Lucie prouve qu’il est possible de réinventer une petite exploitation agricole grâce à l’amour, à la créativité et à un brin de courage. De plus en plus d’agriculteurs voisins viennent s’inspirer de leur modèle pour valoriser leurs productions locales.
Pour Jean-Marc, c’est une fierté : « Si notre histoire peut donner du courage à d’autres, alors ça vaut tout l’or du monde. Il ne faut jamais perdre espoir. L’amour peut vraiment changer une vie. »
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






