Jenifer crée le malaise en interview, ce que Philippe Vandel n’avait jamais osé raconter

J'étais un petit peu gêné" : Philippe Vandel dévoile les coulisses de son  interview désastreuse avec Jenifer

De passage dans l’émission Buzz TV du Figaro, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste Philippe Vandel, qui a également officié sur franceinfo, est revenu sur l’une des pires interviews de sa carrière de journaliste avec Jenifer.

Figure incontournable de la scène musicale française depuis déjà près de 25 ans. Jenifer s’était révélée au grand public sur l’antenne de TF1 en 2001. Cette année-là, la jeune chanteuse en herbe faisait partie des candidats de la toute première édition de la Star Academy. Au final, la musicienne était parvenue à s’imposer en finale du télé-crochet contre Mario. Devant plus de 11 millions de téléspectateurs.

Un triomphe qui lui a ensuite permis de lancer sa carrière de chanteuse. Depuis, elle enchaîne les disques et les succès. Elle fut même choisie par TF1 en 2012 pour devenir l’une des coachs de la première édition de The Voice. Aux côtés de Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. En parallèle, Jenifer s’est également lancée dans une carrière de comédienne. Étant donné qu’elle tourne désormais pour le cinéma et la télévision.

Jenifer : Philippe Vandel ne garde pas un très bon souvenir de leur entretien sur l’antenne de franceinfo

Ayant donné de très nombreuses interviews depuis sa victoire dans la Star Academy. Jenifer a pourtant laissé un souvenir mitigé au journaliste Philippe Vandel. Ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Celui qui a également officié sur l’antenne de franceinfo était l’invité de l’émission Buzz TV du Figaro le mercredi 29 octobre 2025. Et il a justement évoqué sa rencontre avec Jenifer au cours du programme.

C'est comme si elle était…" : Jenifer crée le malaise en intervi ...

“Ma pire interview ? Je ne l’ai jamais racontée. J’étais à franceinfo et je faisais une émission qui s’appelait ‘Tout et son contraire’ (…) Pour faire une émission d’un quart d’heure. J’enregistrais 25 minutes pour enlever les redites. Les questions qui n’ont pas marché etc. Mais quand je voyais qu’il n’y avait rien je faisais durer l’interview. Les deux pires, c’était avec Jenifer et Nicolas Dupont-Aignan. Jenifer , j’ai fait 55 minutes d’interview”, a premièrement révélé Philippe Vandel.

Philippe Vandel : “C’est comme si elle était étrangère à son propre album”

Jenifer: her almost nightmarish interview with Philippe Vandel, he recounts  'I was quite embarras... - YouTube

“Je lui dis : ‘Dans cette chanson vous racontez ça’. Et elle me dit : ‘Oui, mais ce n’est pas moi qui l’ai écrite’. Alors je dis : ‘D’accord, mais comment vous avez choisi le texte ?’. Elle me répond : ‘Ce n’est pas moi qui l’ai choisi, c’est une équipe’. Moi je l’aime bien, j’étais un petit peu gêné, a ensuite ajouté l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.

“Elle ne répondait pas à côté. Mais c’est comme si elle était étrangère à son propre album. C’était ça qui était difficile. Ce n’est pas grave, on a réussi à monter 15 minutes, a finalement conclu Philippe Vandel. Pour rappel, le journaliste a également présenté l’émission quotidienne d’Europe 1 intitulée Culture Médias durant plusieurs années. Avant de finalement céder sa place à son successeur Thomas Isle.