Jimmy Mohamed en longue convalescence après son passage dans Fort Boyard, ce qu’il s’est passé depuis le tournage

Jimmy Mohamed en longue convalescence après son passage dans Fort Boyard,  ce qu'il s'est passé depuis le tournage - Purepeople
Candidat dans l’émission “Fort Boyard” diffusée le 19 juillet 2025, Jimmy Mohamed s’est blessé lors du jeu des sept horloges. Une grosse blessure qui lui a valu une lourde opération après le tournage. Contacté par plusieurs médias, le médecin a confié qu’il souffrait d’une double fracture et triple tendinite.

Présentateur du Mag de la santé, Jimmy Mohamed s’est fait une double fracture lors de sa participation à Fort Boyard dont le tournage remonte à mai 2025. C’est lors du jeu des sept horloges où il faut récolter des boyards sur une plateforme tournante que le médecin a chuté violemment. Pour autant, il a “tout de même terminé le tournage, mais non sans mal, car il a tenu à ne pas faire d’ombre à la cause qu’il était venu défendre“, soulignent nos confrères du Point.

Double fracture, triple tendinite

J’ai pu enfiler tant bien que mal une basket, car si j’avais eu mon énorme attelle, on se serait intéressé à cela et pas au message“, avait-il confié au Parisien. Lors de son retour à la télévision aux manettes de son émission, le mari de Souailla était effectivement apparu avec une attelle et se tient désormais en position assise. Son épouse avait d’ailleurs posté un message sur les réseaux sociaux après cet accident : “Merci pour vos messages concernant Jimmy… Malheureusement il ne s’est pas loupé. Double fracture, triple tendinite. Merci de lui faire des prières pour qu’il puisse récupérer au plus vite. N’hésitez pas à prier pour moi et ma charge mentale au passage”.

Depuis l’accident, il avait expliqué avoir été opéré et avait ajouté auprès de la Tribune du Dimanche que sa convalescence allait être “longue et douloureuse“. Cependant, il avait expliqué na pas avoir “spécialement envie d’en parler“. “Je ne suis pas un people. Je dis le strict minimum : j’ai une femme, trois enfants et vis dans les Yvelines“, avait-il confié. Auprès du Point, il était également resté bref sur sa convalescence : “C’est très douloureux et cela va être très long, probablement plusieurs mois, car ma cheville est très abîmée“.
Fort Boyard : une émission ultra-sécurisée
Jimmy Mohamed en longue convalescence après son passage dans Fort Boyard,  ce qu'il s'est passé depuis le tournage : Le diaporama - Purepeople
Interviewé par Télé-Loisirs, le producteur exécutif de l’émission Antoine Weber explique comment l’équipe se prépare aux accidents et blessures des candidats sur le Fort. “Toutes les épreuves sont testées plusieurs fois par des personnes de physiques différents. Un sapeur-pompier et un médecin (qui fait partie d’un pool de cinq urgentistes des hôpitaux voisins de Rochefort et La Rochelle mobilisés) sont présents lors des tournages. Les participants remplissent une fiche confidentielle de santé afin d’établir des points de vigilance, et des membres de la production sont formés aux premiers secours“, indique-t-il.

Le médecin peut aussi donner l’ordre de l’évacuer vers un hôpital“, ajoute le producteur exécutif précisant que la Sécurité civile met à disposition un bateau et un hélicoptère qui arrive “cinq minutes après l’appel”. 

 Il n’a pas suivi les consignes

Fort Boyard » : et Jimmy Mohamed se cassa la cheville en pleine épreuve

Présent lors de l’accident, Stéphane Bern avait raconté auprès de Ciné Télé Revue que Jimmy Mohamed n’avait pas été forcément très prudent lors de l’épreuve : “On est très briefés, très surveillés médicalement mais, pris dans le feu de l’action, il n’a pas suivi les consignes et il est tombé. Il était à fond les ballons, mais il s’est fait une entorse très douloureuse. Il a dû être opéré par la suite“.
Jimmy Mohamed continue de travailler pour SOS Médecins
En dehors des plateaux télés, Jimmy Mohamed continue toujours d’effectuer une garde par semaine à SOS Médecins. “On ne peut pas dire que je profite de ma notoriété pour faire tourner un cabinet car les patients ne choisissent pas le médecin qui vient chez eux. Il arrive que certains me reconnaissent malgré le masque que je porte, notamment quand ils voient mon nom sur l’ordonnance. Je leur fais alors comprendre qu’ils ont face à eux le docteur et non pas le présentateur, ni le tiktokeur“, a-t-il expliqué à la Tribune du Dimanche.

Pas sûr qu’il garde le même rythme avec cette blessure très handicapante.