Karine Ferri en froid avec la famille de Grégory Lemarchal ? La mère du chanteur se confie sur leurs relations

Karine Ferri en froid avec les parents de Grégory Lemarchal? Ils expliquent  la situation | RTL Info

Il y a déjà quelques années, Karine Ferri a choisi de quitter le conseil d’administration de la Fondation Grégory Lemarchal. Dix-huit ans après la disparition du chanteur, certains y voient encore un signe de tensions. Laurence Lemarchal, elle, a brisé le silence à ce sujet.

Grégory Lemarchal n’a jamais quitté le cœur des Français, et ça ne risque pas de changer en 2025. Dix-huit ans après sa disparition, le 30 avril 2007, le jeune chanteur continue d’émouvoir toutes les générations, de ceux qui l’ont découvert sur le plateau de la Star Academy 4 à ceux qui l’ont redécouvert grâce au biopic événement de TF1, Pourquoi je vis, qui avait rassemblé plus de 7,6 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion.

Les années passent, mais les hommages se poursuivent. Les fans n’ont jamais cessé de témoigner leur affection à sa famille, et surtout à sa mère, Laurence Lemarchal. C’est même cet élan d’amour qui l’a poussée à republier une version enrichie de sa biographie Sous ton regard aux éditions Michel Lafon. “Cela a été le déclic. Je l’avais écrit en 2008 dans la douleur et les larmes, peu de temps après la disparition de Grégory. Treize ans après, je suis plus apaisée. J’y ai ajouté de l’espoir, de l’énergie”, confiait-elle à Télé-Loisirs. Une sincérité qui touche encore aujourd’hui.

Laurence Lemarchal est-elle toujours proche de Karine Ferri ?

Mort de Grégory Lemarchal : que pensent ses parents de la nouvelle vie  amoureuse de Karine Ferri ? - YouTube

Mais au fil des années, une question revient souvent : la famille de Grégory Lemarchal est-elle toujours proche de Karine Ferri ? Pour rappel, en 2005, Karine Ferri et Grégory vivaient une histoire d’amour forte, à peine deux ans avant le drame. Depuis, l’animatrice s’est toujours montrée très impliquée dans la Fondation Grégory Lemarchal, qu’elle continue de soutenir malgré son départ en 2021 du conseil d’administration.

Alors, y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Karine Ferri et la famille Lemarchal ? Absolument pas, comme le martèle Laurence Lemarchal, visiblement agacée par les rumeurs. Je l’appelle encore ‘ma belle-fille’. Il y a eu un avant et un après-Karine : Grégory n’était plus le même. Avec mon mari, nous sommes heureux que notre fils ait pu, malgré sa courte vie, vivre de sa passion, la chanson, et connaître le grand amour”, expliquait-elle dans les colonnes Télé-LoisirsDes mots simples, mais forts, qui montrent que malgré le temps, Karine Ferri reste une partie indélébile de leur histoire familiale.

Karine Ferri : sa vie après Gregory Lemarchal

Karine Ferri : cette date liée à Grégory Lemarchal qu'elle ne peut pas  oublier...

Depuis la mort de Grégory, Karine Ferri a, elle aussi, poursuivi sa route. Elle est devenue maman et file depuis plusieurs années une histoire solide avec l’ex-footballeur Yoann Gourcuff. Un compagnon qu’elle se sait chanceuse d’avoir à ses côtés, comme le rappelle Laurence Lemarchal elle-même : “Karine a beaucoup de chance d’être avec un mari comme Yoann Gourcuff, très compréhensif car, dans la presse, on la présente souvent comme l’ex-petite amie de Grégory Lemarchal“.

Si l’animatrice de The Voice Kids n’a jamais renié son passé, elle a su transformer cette douleur en moteur pour continuer à faire vivre le combat contre la mucoviscidose, tout en préservant ses enfants et sa nouvelle vie. À 43 ans, Karine Ferri reste l’un des visages préférés du petit écran… et pour Laurence Lemarchal, elle restera toujours “sa belle-fille de cœur”.