Karine Le Marchand a refusé de présenter les JT de M6 : “La raison, c’est que…”Karine Le Marchand a refusé de présenter les JT de M6 : “La raison, c’est que…”

Il y a plus de quinze ans déjà, M6 avait accueilli Karine Le Marchand dans ses rangs, mais n’avait aucunement l’intention de lui confier les commandes de L’amour est dans le pré !

En 2009, après avoir animé l’émission Les Maternelles sur France 5 pendant cinq saisons, Karine Le Marchand quittait le service public. Recrutée par M6, elle avait initialement été contactée par la chaîne. Mais contrairement à ce que l’on croyait, ce n’était pas pour présenter L’amour est dans le pré !

L’amour est dans le pré n’était pas destiné à Karine Le Marchand

On ne me l’a pas proposé, on ne voulait pas, c’est moi qui ai demandé“, a révélé récemment l’animatrice de la Six à propos de la télé-réalité de dating incontournable des agriculteurs. À l’origine, c’est Alessandra Sublet qui avait récupéré les manettes du programme, et le dirigeant du groupe M6 Nicolas de Tavernost avait reçu Karine Le Marchand dans l’espoir qu’elle incarne les nouveaux journaux. Et cette proposition n’a pas du tout plus à celle qui a récemment expliqué les raisons de son refus lors de la dernière conférence de presse de L’amour est dans le pré, dont la vingtième saison approche à grand pas : M6 devrait commencer à la diffusion au courant du mois d’août.

Pourquoi Karine Le Marchand n’a pas voulu présenter le 19.45

Ça ne se fait pas !" : Karine Le Marchand recadre Jean-Paul (L'Amour est  dans le pré) sur son comportement avec Maria (SPOILERS)

Maintenant, je peux le dire parce que de l’eau a coulé sous les ponts, mais au départ, quand j’ai été contactée par la direction de M6, c’était pour présenter le 19.45 qui allait être lancé. J’ai refusé pour plein de raisons. D’abord parce que ma fille était petite. Et la deuxième raison, et ça se voit dans L’amour est dans le pré, c’est qu’on voit tout ce que je pense. Donc je me suis dit que le JT allait être une catastrophe“, a révélé l’animatrice avec l’autodérision que l’on lui connaît. C’est finalement Claire Barsacq et Nathalie Renoux qui avaient été choisies à l’époque pour présenter le 19.45. Il faut dire que Karine Le Marchand n’est jamais du genre à faire semblant : elle avait même  choqué Léa Salamé il y a quelques mois sur le plateau de Quelle Époque ! en embrassant le ministre de la Justice Gérald Darmanin sur France 2, et en défendant son choix de parfois porter des mini-jupes en interviewant les personnalités politiques dans son programme Une ambition intime. Sans oublier son engagement politique sans concession pour les agriculteurs ces dernières années !

Karine Le Marchand malade ? Elle rassure le public sur Instagram

L'amour est dans le pré : une première en cinq ans ! Karine Le Marchand  considère déjà la saison 20 comme historique

Il y a quelques jours, Karine Le Marchand a fait une autre confidence en expliquant devoir suivre un traitement pendant un an et demi, avant de finalement rassurer ses abonnés sur les réseaux sociaux :  “J’avais de vieilles bactéries que j’avais chopées en Afrique. (…) Je prends des antibiotiques pour m’en séparer, mais tout va bien, je vais super bien“.