Karine Le Marchand, ce politique qui a refusé de participer à son émission Une ambition intime : “On n’a pas eu de refus hormis…”

L’émission Une ambition intime va bientôt faire son grand retour sur M6 avec Karine Le Marchand et un casting politique éclectique. Si le programme est très attendu, un politicien a décliné l’invitation. Découvrez son identité !
Plus de quatre ans après sa dernière diffusion, Une ambition intime revient sur M6 sous la houlette de Karine Le Marchand. L’animatrice emblématique de la chaîne va désormais proposer à certaines figures politiques de se livrer, non pas sur leur programme, mais sur leur quotidien loin du monde de la politique. Dans cette nouvelle édition, quatre personnalités ont déjà accepté de se prêter à l’exercice : la députée écologiste EELV-NFP Sandrine Rousseau, le président du Rassemblement National Jordan Bardella, le ministre de la Justice Gérald Darmanin et le secrétaire général du Parti Communiste français Fabien Roussel. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, parue ce 18 mai, Karine Le Marchand s’est confiée sur son émission et elle a révélé le nom d’un homme politique qui a décliné son invitation.
Si la plupart des invités ont toujours répondu présents, un politicien a préféré s’abstenir. «On n’a pas eu de refus. Sauf de Gabriel Attal qui n’était pas à l’aise avec le fait de parler de sa vie intime», a avoué Karine Le Marchand. Un choix que l’animatrice comprend, tant l’émission requiert une mise à nu, une situation rare dans l’univers politique. «Certains proches sont difficiles à convaincre. Par exemple, ça a été très compliqué de faire participer l’épouse de Gérald Darmanin», a ajouté l’animatrice. L’ancien Premier ministre, très discret sur sa vie personnelle, n’a visiblement pas souhaité franchir cette barrière.
Karine Le Marchand : «On m’a critiquée»
Depuis le lancement d’Une ambition intime, Karine Le Marchand a essuyé de nombreuses critiques. Certains journalistes l’ont accusée de faire «la com’ des politiques». Une remarque qu’elle a balayée avec fermeté : «Ça me fait marrer car ces mêmes journalistes font des biographies avec un maximum de détails intimes. (…)
Ça les a agacés que moi j’y parvienne.» L’animatrice de 56 ans a également évoqué le sexisme dont elle a été victime. « On m’a critiquée car je n’étais pas du sérail, je n’avais pas la carte. Et puis j’étais sur un canapé en jupe avec des talons», a-t-elle affirmé, avant de poursuivre : «On a dit que j’étais dans le registre de la séduction. Ces remarques misogynes m’ont pas mal énervée, surtout quand elles venaient de femmes». Pour Karine Le Marchand, il est grand temps de briser les clichés. «On a le droit d’être féminine et de poser des questions, non ?», a-t-elle conclu.
News
HOT : Patrick Bruel cache un homme d’affaires affamé, sa fortune vaut des dizaines de millions
Patrick Bruel cache un homme d’affaires affamé, sa fortune vaut des dizaines de millions Patrick Bruel n’est pas seulement un artiste…
Laurent (L’amour est dans le pré) cible “de commentaires et de rumeurs” : il tape du poing sur la table !
Laurent (L’amour est dans le pré) cible “de commentaires et de rumeurs” : il tape du poing sur la table…
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Jordan Bardella présente son nouveau compagnon trop mignon !
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Jordan Bardella présente son nouveau compagnon trop mignon ! Alors que la vie…
Obsèques d’Herbert Léonard : L’émotion de Julien Lepers face au cercueil
Obsèques d’Herbert Léonard : L’émotion de Julien Lepers face au cercueil Ce mardi 12 mars 2025, une page s’est tournée…
Que devient Jean-Pierre François, le chanteur de Je te survivrai ? Vous n’allez pas le croire
Que devient Jean-Pierre François, le chanteur de Je te survivrai ? Vous n’allez pas le croire Il fut l’un des…
Mort suspecte : Le comportement étrange des filles de Gene Hackman intrigue la police
Mort suspecte : Le comportement étrange des filles de Gene Hackman intrigue la police Le monde du cinéma est bouleversé…
End of content
No more pages to load