Karine Le Marchand sans filtre face à Mimi Marchand au tribunal : “Plein de gens ont peur de cette femme…”

Karine Le Marchand sans filtre face à Mimi Marchand au tribunal : "Plein de gens ont peur de cette femme…"

Karine Le Marchand a pris la parole mardi lors du procès de Mimi Marchand, la papesse de la presse people et directrice opérationnelle d’une grande agence photo. L’occasion pour l’animatrice de M6 de dire pourquoi elle ne craint pas celle qu’elle accuse de chantage.

Habituée à être dans l’ombre, Mimi Marchand est sous le feu des projecteurs cette semaine. Ce lundi s’est en effet ouvert le procès de l’ex-reine de la presse people devant le tribunal correctionnel de Paris. La communicante, qui est proche du couple Macron et a déjà été accusée de délits financiers, est cette fois-ci sur le banc des accusés suite à une plainte déposée par Karine Le Marchand.
Karine Le Marchand aurait été victime de chantage - 20 minutes

Karine Le Marchand accuse Mimi Marchand de chantage

L’animatrice star de M6, qui présente L’Amour est dans le préLa France a un incroyable talent ou encore Une ambition intime, accuse en effet Mimi Marchand de chantage. Celle qui est jugée pour “extorsion de fonds” aurait extorqué plus de 1600 euros à Karine Le Marchand. Selon le récit de l’animatrice, Mimi Marchand l’aurait contactée en 2020 en affirmant avoir donné 3 000 euros à un paparazzi pour bloquer la diffusion de photos de la fille de l’animatrice sortant de garde à vue après avoir été interpellée pour une infraction mineure. Lors d’un déjeuner organisé quelques jours plus tard entre les deux femmes, Karine Le Marchand lui aurait remis 1 600 euros car elle se sentait “en dette“, comme elle l’a confié devant le tribunal. “Ces 1 600 euros, je ne sais pas les refuser, je reste idiote (…) Je m‘enferre dans mes mensonges. La logique c’est que je ne dois pas les prendre mais je les prends comme une abrutie“, a expliqué de son côté l’accusée. “Les 3 000 euros ? Évidemment que je me sens en dette. Elle aurait pu me dire : Je te renvoie le fichier, on brûle tout, basta, ne t’inquiète pas. Mais là, non : elle voulait me voir pour que je lui remette l’argent que je lui avais proposé”, a affirmé Karine Le Marchand devant le tribunal, selon des propos rapportés par Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Karine Le Marchand marquée par les tromperies, elle balance sur ses histoires passées : "Je suis paranoïaque"

Pourquoi Karine Le Marchand n’a pas cédé face aux menaces

Mimi" Marchand, l'ex-reine de la presse "people", sera jugée pour chantage  contre Karine Le Marchand - ici

Après avoir été convaincue de faire une paparazzade à l’été 2020, Karine Le Marchand aurait de nouveau reçu des messages et appels de Mimi Marchand en juin 2021. “Ce sera trop tard… C’est embêtant pour la petite”, lui aurait envoyé celle qui travaille pour prestigieuse agence de photographes alors que l’enquête sur le chantage avançait à grands pas. “Je l’ai vécu comme une pression monumentale, comme une menace pour que je la voie en urgence“, a affirmé Karine Le Marchand mardi en expliquant pourquoi elle ne s’était finalement pas laissée faire. “Moi je n’ai pas un mec caché, je ne me drogue pas, je n’ai pas un compte en Suisse. Elle peut chercher il n’y a rien. Cela me donne une force monstrueuse mais c’est vrai qu’il y a plein de gens qui ont peur de cette femme parce qu’elle a un pouvoir énorme. Sur moi, désolé, ça ne marche pas”, a-t-elle conclu.