Kendji Girac (29 ans) prendrait de la cocaïne “une à deux fois par semaine”, révélations chocs de sa femme

Kendji Girac : pourquoi ça n'allait plus avec sa compagne Soraya

Soraya, la compagne de Kendji Girac, passe aux aveux et fait des révélations troublantes sur l’addiction de son compagnon aux substances illicites.

Kendji Girac revient de très loin. Le chanteur révélé dans The Voice a frôlé le pire il y a un an et demi. En avril 2024, il s’est volontairement tiré dessus avec une arme à feu après une dispute avec sa compagne. Durant plusieurs semaines, le mystère a plané autour de cette affaire. Ce mercredi 1ᵉʳ octobre, alors qu’il était de passage sur le plateau de Quotidien pour faire la promo de son autobiographie Mi Vida, le chanteur est revenu sur cet épisode sombre de sa vie, et plus encore.

Kendji Girac sans filtre sur les excès dans la culture gitane

Kendji Girac s’est longuement confié sur sa culture gitane et les excès auxquels il a été confronté très jeune. Notamment sur sa consommation d’alcool. “Chez les Gitans, on aime bien faire la fête”, a-t-il commencé par faire savoir. Et de renchérir dans la foulée : “Chez les Gitans, on est vite matures. (…) A 14-15 ans on peut boire un verre d’alcool. Moi, devant mon père, je ne pouvais pas, mais d’autres cousins pouvaient. En fait on grandit avec cette culture qui est banalisée, où on retrouve de l’alcool de partout, comme en France”. Le chanteur visé par des propos racistes a ensuite révélé qu’à ses débuts dans la musique, il est rapidement tombé dans les excès.

Kendji Girac accro aux substances illicites ?

Kendji Girac est en bonne forme : Soraya a exprimé son envie de voir son  mari se produire sur scène - YouTube

Ce n’est pas la première fois que les excès du chanteur sont évoqués. En avril 2024, après son accident, sa compagne Soraya, lors de son audition concernant la blessure du chanteur, révélait qu’il serait accro à l’alcool et à la cocaïne. “Soraya décrit Kendji comme faisant l’objet de cuites de plus en plus longues qui pouvaient durer jusqu’à 48 h où il faisait n’importe quoi. Il n’a en revanche jamais été violent envers elle ou sa fille”, déclarait le procureur de la République de Mont-de-Marsan en pleine conférence de presse. À en croire les propos de sa femme, Kendji Girac prenait de la cocaïne “une à deux fois par semaine”.

“J’avais seulement 17 ans et cette vie est venue à moi”

Les présumées déclarations de sa compagne corroborent ceux du chanteur lors de son passage sur le plateau de TMC. À en croire ses déclarations, Kendji Girac a commencé consommer de l’alcool très jeune. “J’avais seulement 17 ans et cette vie est venue à moi. Je me suis habitué à des sorties, du week-end”, explique le chanteur, épié par son équipe durant ses vacances. Il ajoute ensuite : “C’était surtout pour faire la fiesta avec les amis, les cousins. Parce que vu qu’on ne se voyait plus, on essayait de rattraper le temps le week-end quand on se voyait, quand je ne travaillais pas”. Kendji Girac a également reconnu avoir beaucoup consommé d’alcool, au point de se “mettre en danger”.