La mythique Panther Deville de Johnny Hallyday, qu’il avait perdue au poker, mise aux enchères pour une coquette somme

Entre unicité et extravagance. Lundi 24 mars 2025, l’emblématique Panther Deville de Johnny Hallyday, offerte en 1975 par son ex-femme et chanteuse Sylvie Vartan, va être mise aux enchères pour la coquette somme. Mise à prix de départ : 55.000 euros minimum.
Figure de proue de la musique française, Johnny Hallyday subsiste dans nos mémoires. Parti en 2017, l’interprète de Je te promets a laissé derrière lui un large patrimoine culturel, comme ses nombreux tubes et certains de ses objets personnels, telle une de ses guitares vendues aux enchères en 2021.
Ce mordu d’instruments de musique a développé, au cours de sa vie, une autre attirance inéluctable : celle pour l’automobile. Multi disque d’or, le père de Joy et Jade ne possédait pas moins de 69 voitures de collection de son vivant, qui seront vendues aux enchères ce lundi 24 mars 2025 à Fontainebleau par la maison Osenat. Parmi elles, figure une des voitures chères à son cœur et perdue à l’occasion d’une partie de poker entre amis en 1977, dans le Jura. Audacieuse et iconique, à l’image du chanteur, cette voiture offerte par Sylvie Vartan, actuellement à l’affiche du film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, est estimée à plus de 55.000 euros.

“Vous avez sur le bouchon de radiateur un disque d’or avec l’inscription de Johnny Hallyday”
Inspirée des modèles Bugatti des années 30, cette Panther Deville attire les curieux autant qu’elle fascine pour son extravagance. Estimé entre 55.000 et 85.000 euros, ce bolide bicolore jaune et noir séduit pour toutes les références associées au chanteur. Cet objet mythique, qui trouvera peut-être aujourd’hui preneur, se caractérise par des jantes gravées aux initiales de la rock star, des sièges en vison ainsi qu’un capot dédicacé par le chanteur. Mais l’interprète d’Allumer le feu ne s’arrête pas là !
À l’occasion d’un reportage pour la chaîne télévisée TF1, Stéphane Pavot, responsable du département automobile d’Osenat, met un point d’honneur sur le fait que “cette Panther Deville est très particulière puisque vous avez sur le bouchon de radiateur un disque d’or avec l’inscription de Johnny Hallyday”.
Cette référence fait allusion aux 3 disques d’or remportés en 1975 par celui que l’on surnommait “le taulier”, année durant laquelle Sylvie Vartan lui a fait présent de ce bijou. Loin de passer inaperçue, et perdue lors d’une partie de poker entre amis en 1977, cette voiture refait aujourd’hui surface pour le plus grand bonheur de ses fidèles fans. Pour prendre le volant de la Panther Deville, à l’instar de cette icône, il faudra compter sur une mise à prix entre 55.000 et 85.000 euros, valeur qui pourrait bien grimper au cours de la vente aux enchères.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






