L’Amour au présent : Cette scène de sexe lors de laquelle Andrew Garfield et Florence Pugh sont allés “plus loin que prévu”

Qui est l'acteur Andrew Garfield

Andrew Garfield et Florence Pugh brillent dans L’Amour au présent, un mélo qui frappe en plein cœur, diffusé vendredi 5 septembre 2025 à 21h10 sur Canal+. Parmi les séquences fortes du film, une scène de sexe très passionnelle durant laquelle les deux comédiens se sont particulièrement investis…

Le début d’année 2025 a été marqué par quelques jolis crus en matière de sorties au cinéma. Côté français, on peut par exemple citer la belle surprise Un Ours dans le Jura de et avec Franck Dubosc ou encore Jouer avec le feu, porté par Vincent Lindon, sacré à la Mostra de Venise 2024 pour sa prestation. Les Anglo-Saxons nous ont eux aussi gratifiés de quelques très belles réussites au cœur de l’hiver 2025. À commencer par Un Parfait inconnu, biopic sur Bob Dylan avec un Timothée Chalamet habité dans le rôle du chanteur, ou encore L’Amour au présent, un mélo qui touche en plein cœur emmené par Florence Pugh et Andrew Garfield, que Canal+ diffuse ce vendredi 5 septembre 2025 à 21h10.

Florence Pugh et Andrew Garfield s’enflamment sur le tournage

L'amour au présent: une ode à la vie - Zone Campus

L’Amour au présent suit l’histoire d’amour entre Tobias (Andrew Garfield), un commercial travaillant pour la marque de céréales Weetabix, et Almut (Florence Pugh), une cheffe étoilée ambitieuse. Ils emménagent ensemble et fondent une famille. Mais la vie du couple bascule lorsque Almut fait une rechute d’un cancer des ovaires. Le film opte ainsi pour une structure narrative éclatée et non linéaire, navigant entre plusieurs époques : la rencontre, la maternité, puis la maladie. Au cours du récit, le spectateur assiste notamment à une scène de sexe pour le moins passionnel durant laquelle les deux acteurs se sont un peu trop enflammés en coulisses, au point d’ignorer complètement le “coupez” du réalisateur John Crowley, comme le raconte Andrew Garfield au micro du podcast Happy Sad Confused “Nous faisons la première prise de cette scène de sexe très intime et passionnée. On est dans un plateau fermé, ce qui signifie que nous ne sommes que Florence et moi dans une pièce, avec le caméraman, qui est notre directeur de la photographie (…). La scène devient intense et nous l’avons chorégraphiée Florence et moi, et nous y entrons pleinement, pour ainsi dire… Et nous allons un peu plus loin que prévu. Parce qu’en fait, nous n’avons simplement jamais entendu ‘Coupez. À ce moment, on se sent en sécurité en train de filmer ça et on se dit : ‘Ok, nous allons passer à la chose suivante et à la chose suivante, et ça va progresser naturellement… ‘”.

Des retrouvailles entre Andrew Garfield et John Crawley

Avant qu’il ne soit mondialement révélé en 2010 dans The Social Network puis en 2012 par son interprétation de Peter Parker dans le reboot de Spider-Man, Andrew Garfield se faisait un nom dans le cinéma britannique avec un premier rôle en carrière dans Boy A (2007), déjà sous la direction de John Crowley, où il incarne un jeune homme sorti de prison après avoir passé son adolescence derrière les barreaux. 18 ans plus tard, les deux hommes se retrouvent dans