L’amour dans la prairie : « Nous avons failli le perdre… » – Karine Le Marchand brise le silence et annonce la triste nouvelle

Les tournages de « L’amour est dans le pré » sont riches en émotions… Et l’un des agriculteurs du programe phare de la six a fortement inquiété Karine Le Marchand en raison de sa détresse psychologique.

<p>L'amour est dans le pré : "On a failli le perdre...", Karine Le Marchand raconte la dérive d'un agriculteur</p>

Après plusieurs semaines de diffusion, la 20ᵉ saison de L’amour est dans le pré touche bientôt à sa fin. Et ce n’est pas tout ! Ce vendredi 14 novembre 2025, le groupe M6 a organisé une conférence de presse à l’occasion d’un événement particulièrement attendu.

Karine Le Marchand : Les 20 ans de l’amour est dans le pré célébré en grande pompe sur M6

Et pour cause, au cours d’une soirée spéciale, la sixième chaîne souhaite célébrer en grande pompe les 20 ans de l’iconique programme de dating. Pour marquer le coup, le temps d’un week-end, la production a donc décidé de convier des agriculteurs, toutes saisons confondues, avec leurs conjoints et enfants. En cette fin de semaine, comme l’a rapporté Télé-Loisirs, l’animatrice Karine Le Marchand et ses équipes ont dévoilé de belles images de ce moment unique.

Menaces de mort, problèmes mentaux : Les confidences choc de Sarah Fraisou sur Kim Glow

Un terrible incident a particulièrement choqué l’animatrice et ses équipes

Et ce n’est pas tout ! La maman d’Alya a également loué l’immense travail de Maya, la psychologie de l’émission, qui suit à ce jour les agriculteurs toujours en tournage et anciens candidats. L’occasion pour elle de révéler qu’une poignante séquence risque de prochainement toucher au plus haut point les téléspectateurs. “Vous allez découvrir quelque chose dans cet épisode des 20 ans. L’été dernier, on a vraiment failli perdre physiquement un agriculteur“, a souligné Karine Le Marchand, le coeur lourd.

“On a mis en branle la psychologue qui l’a accompagné tous les jours”

Tình yêu ở đồng cỏ: Karine Le Marchand đưa ra thông báo gây sốc, "Với M6, chúng tôi…

Selon ses dires, le malheureux fermier “était dans une impasse psychologique intense“. Au plus mal, il aurait appelé “au secours, Anne (de la production, ndlr) et (Karine Le Marchand) tout l’été“. Raison pour laquelle sans ciller, ils ont tous “mis en branle la psychologue qui l’a accompagné tous les jours au téléphone“. “Pour qu’il arrive à dire ce qu’il va dire à la télévision, mais surtout qu’il arrive à vivre qui il était vraiment”, a précisé l’ex-compagne de JoeyStarr et Lilian Thuram particulièrement touchée par sa détresse.

La star du PAF très amie avec d’innombrables candidats

Photo : Laurent, agriculteur de "L'amour est dans le pré" saison 14, au  côté de Karine Le Marchand. - Purepeople

Karine Le Marchand a toujours été aux petits soins avec les participants d’AFP. “Grâce à L’amour est dans le pré, j’ai beaucoup d’amis parmi eux (les agriculteurs, NDLR). Quand ils savent que je ne suis pas bien ou que je traverse une mauvaise passe, ils prennent de mes nouvelles et ils s’occupent de moi très affectueusement“, avait confié la présentatrice de 57 ans aux équipes de La Provence. Parmi ses amis du programme, Mathieu Ceschin, visage phare de la saison 15 de L’amour est dans le pré. La preuve est, Karine Le Marchand l’a ouvertement soutenu dans son parcours GPA, et sa paternité.