L’amour est dans le pré 2025 : “Le naufrage de la saison”, Géraldine crée le malaise avec ses speeds-dating et agace les internautes

L'amour est dans le pré 2025 : "Le naufrage de la saison", Géraldine crée le malaise avec ses speeds-dating et agace les internautes

Les téléspectateurs de L’amour est dans le pré s’attendaient à des rencontres émouvantes, mais les premiers pas de Géraldine en speed-dating ont surtout laissé place à des silences gênants. L’attitude glaciale de l’éleveuse d’alpagas divise déjà les fans de l’émission, certains allant jusqu’à parler du « naufrage de la saison ».

La saison 20 de L’amour est dans le pré, actuellement diffusée sur M6, multiplie les séquences improbables. La semaine dernière déjà, Anthony avait déconcerté Karine Le Marchand en lâchant en plein speed-dating un décourageant « Le temps est long ». Une remarque qui avait particulièrement choqué la présentatrice autant qu’elle avait mis mal à l’aise son interlocutrice. Cette semaine, c’est au tour de Géraldine de se retrouver sous le feu des projecteurs… pour les mauvaises raisons. Venue chercher l’amour et prête à s’ouvrir à de nouvelles perspectives, l’éleveuse d’alpagas s’est retrouvée à Paris pour rencontrer huit prétendants.

Mais très vite, l’expérience a tourné au malaise. Face à des hommes entreprenants et souriants, elle est restée distante, multipliant les silences pesants et les réponses minimalistes. Karine Le Marchand, en coulisses, n’a pas caché sa perplexité. « Je ne sais pas ce que veut dire ce blanc. C’est bon signe ou mauvais signe ? » s’est interrogée l’animatrice, visiblement déstabilisée par le manque de spontanéité de l’agricultrice. Malgré des candidats qui faisaient tout pour la mettre à l’aise, Géraldine a semblé paralysée, voire désintéressée. Une situation qui a mis à mal le rythme des rendez-vous.

Géraldine en difficulté malgré quelques coups de cœur

Có thể là hình ảnh về 1 người

Au fil des rencontres, la quadragénaire est restée murée dans sa réserve. « Je ne la trouve pas hyper à l’aise, ça me fait un petit peu peur », a admis Karine Le Marchand. Certains soupirants ont pourtant multiplié les attentions, allant des compliments aux confidences plus personnelles. Mais rien n’y faisait : Géraldine ne relançait pas la conversation. « Ils ont du mérite les garçons », a fini par lâcher l’animatrice, mi-amusée, mi-consternée. Pourtant, un prétendant semblait tirer son épingle du jeu. Jérôme, un Breton passionné par les animaux, avait marqué l’agricultrice dès sa lettre. Elle n’avait pas hésité à qualifier son courrier de « coup de cœur ».

Face à lui, Géraldine a enfin esquissé un sourire. « C’est peut-être bon signe ? Il est en train de gagner des points, mine de rien », a observé Karine Le Marchand. Quant à Yannick, divorcé et père de quatre filles, il avait séduit Géraldine grâce à une plume empreinte de tendresse… et de franchise. Son courrier, dans lequel il vantait sans détour sa grande libido, avait provoqué l’hilarité de l’éleveuse. Suffisant pour obtenir une invitation à la ferme. Mais là encore, l’avenir dira si ce coup de cœur résistera au quotidien.

© Capture L’amour est dans le pré – M6

« Malaise TV » : les internautes cash après le comportement de Géraldine en speed-dating

Si Karine Le Marchand a tenté d’apporter un peu de légèreté à la situation, les téléspectateurs, eux, n’ont pas mâché leurs mots. Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent à propos du comportement jugé trop froid de Géraldine. « Le naufrage de la saison », résume un internaute. D’autres ironisent sur le manque de dynamisme : « Ce n’est pas speed dating, c’est un abattoir ». Les messages se sont multipliés à ce propos. « Géraldine c’est un glaçon, elle a l’art de ne pas mettre à l’aise », écrit un spectateur, tandis qu’un autre ajoute : « Elle parle même moins qu’Anthony, faut le faire ! ». 

Beaucoup pointent la pauvreté de ses réponses : « Oui, oui, ouais, non, non, ah ok, merci… ». D’autres encore estiment que l’éleveuse pourrait « faire un minimum d’efforts » si elle espère trouver l’amour. Quelques internautes se montrent malgré tout compréhensifs, évoquant une femme « paralysée par la timidité » alors que d’autres jugent son attitude carrément « glaciale ». L’expression « Malaise TV » revient régulièrement pour qualifier ses speed-datings. Une chose est sûre : Géraldine n’a laissé personne indifférent. Et si cette première phase de l’aventure lui a valu de vives critiques, peut-être saura-t-elle se rattraper lors de la suite à la ferme.