L’amour est dans le pré : Quelle est la somme d’argent donnée par la production pour les courses ?

L'amour est dans le pré, la vie d'après - saison 2 : diffusions TV,  streaming, replay | Télé 7 Jours

Nous sommes quasiment à la moitié de cette vingtième saison de L’amour est dans le pré avec Karine Le Marchand sur M6. Les participants tels que Géraldine, Gilles ou bien Jean-Louis accueillent prétendants ou prétendantes. Télé Star a révélé dans ses colonnes quelques secrets des séjours à la ferme.

La vingtième saison de L’amour est dans le pré est déjà bien entamée. Ce lundi 6 octobre, M6 diffuse le septième épisode de cette édition anniversaire. Pour célébrer les deux décennies de rencontres champêtres, la production a décidé de ne rien changer dans le déroulement de l’émission. Si les speed datings sont très attendus par les téléspectateurs, c’est lors des séjours à la ferme que les moments les plus mythiques de l’émission se sont déroulés. Et pour cause, pendant cinq jours maximum, deux prétendants ou prétendantes se battent dans le respect (ou parfois un peu moins) pour rester dans l’aventure, mais surtout dans le cœur de l’agriculteur ou de l’agricultrice. Des vies à la ferme dont Télé Star a décidé de dévoiler quelques secrets de production.

“C’est la fourmilière” : des moyens colossaux déployés pour les vies à la ferme de L’amour est dans le pré sur M6

Les agriculteurs de L'amour est dans le pré s'agacent du comportement de la  mère de Ludovic face à Mélanie

D’après les informations de Télé Star, une journaliste, deux cadreurs et deux ingénieurs du son rejoignent l’agriculteur chez lui pour la durée du séjour. Du côté des locaux de la production, on s’active aussi : “C’est la fourmilière, nous sommes une huitaine dédiée à l’achat des billets de train, à la récupération des images, à la gestion des imprévus…”, livre Gabriella Mather, la productrice de l’émission, à nos confrères. De leur côté, les agriculteurs avancent à tâtons dans ce séjour, n’ayant pas toutes les informations. S’ils connaissent leur emploi du temps, ils ne savent pas quel prétendant ouvre le bal. “Nous ne sommes au courant de rien. J’ai seulement su que je n’avais pas besoin d’aller les chercher, et l’heure approximative d’arrivée de la première”, explique Julien, céréalier en Charente. Sujet sur lequel les équipes de Fremantle ne plaisantent pas : la sécurité. Ainsi, quand un(e) prétendant(e) doit quitter l’aventure vers la fin de la journée, une chambre d’hôtel lui est réservée. “Il est hors de question que quelqu’un parte dans la nuit pour faire sept heures de route”, affirme la productrice.

“Nous avons des budgets” : la production de L’amour est dans le pré dévoile ce que coûtent les séjours à la ferme

Dans L’amour est dans le pré, une activité est souvent vectrice de tensions pour les participants mais de rires pour le public : les courses. “Nous avons des budgets qui sont alloués (jusqu’à 300 euros précise Télé Star), mais il n’est pas rare que les agriculteurs souhaitent prendre en charge les frais, considérant les prétendant(e)s comme leurs invités”, assure Gabriella Mather. Ces secrets vous ont donné envie de participer à l’émission ? Sachez qu’il reste quelques places pour la saison 21.