L’amour est dans le pré (spoiler) : “Par compassion…”, ces mots assassins de Jean-Louis qui vont choquer

L'amour est dans le pré (spoiler) : "Par compassion…", ces mots a ...

C’est bientôt la fin de la saison anniversaire de L’amour est dans le pré, et cela signifie que la plupart des agriculteurs et agricultrices participants sont en train de faire leur choix, de manière plus ou moins délicate…

Les séjours à la ferme sont sur le point de se terminer dans la saison 20 de L’amour est dans le pré, et cela signifie que l’heure des choix est arrivée. Une étape compliquée pour les agriculteurs et les agricultrices qui participent et qui, quoiqu’il arrive, doivent annoncer à au moins un ou une de leurs prétendant.es qu’ils ne veulent pas poursuivre l’aventure à leurs côtés. Pour Jean-Louis, l’éleveur de vaches allaitantes en Occitanie, cela veut dire qu’il va devoir choisir entre une des deux Sophie qu’il a invitées chez lui.

Et le fait qu’il a déjà une préférence qui s’est confirmée au fil des jours. C’est Sophie la sudiste que l’agriculteur préfère à Sophie la normande. Seulement dans l’émission présentée par Karine Le Marchand qui sera diffusée le 27 octobre prochain mais déjà disponible sur M6+, Jean-Louis invite quand même chacune de ses prétendantes à un petit moment solo dans les champs. Et Sophie la normande, ou “Soso”, profite donc de ce petit tête-à-tête pour tenter un rapprochement en demandant à Jean-Louis de lui prendre la main.

L’amour est dans le pré : Jean-Louis a fait son choix

Un moment complice qui a malheureusement une signification diamétralement opposée pour la prétendante et pour l’agriculteur. “C’est moi qui ait peut-être provoqué un peu la situation mais je pense qu’il a accroché, je ne lui ai pas tiré la main. C’est venu tout seul, mais on sent quand même que Jean-Louis n’a pas l’habitude de tenir la main, parce qu’on sentait une certaine réserve” explique Sophie face caméra.

L'amour est dans le pré : Soso prend toute la place, Sophie mal à l'aise  chez Jean-Louis | Toutelatele

Vient ensuite la version de Jean-Louis. “Je ne sais pas comment ça s’est trouvé qu’on était main dans la main… Mais c’était plutôt pour ne pas qu’elle tombe. C’était plutôt de la compassion je dirais” explique-t-il à son tour à la caméra. Car Jean-Louis et Sophie étant dans des hautes herbes, l’agriculteur a en effet tenu à aider sa prétendante à avancer sur ce terrain incertain. Un geste qui n’a donc pas été interprété de la même façon par les deux personnes concernées, et qui en dit déjà long.

L’agriculteur préfère une Sophie à l’autre

Cette petite promenade dans la nature et les quelques réticences de Sophie à marcher dans des hautes herbes par peur de tomber finiront d’ailleurs de convaincre l’agriculteur. Jean-Louis confie en effet avoir envie d’une compagne qui n’a pas peur de marcher dans les champs et encore moins d’y tomber…