L’Arrageoise Marine lance sa tournée solo et passera par Lille et Longuenesse

Après le succès de ses singles Ma faute et Cœur Maladroit, la jeune chanteuse part à la rencontre de son public à travers la France

Marine Delplace

La tournée débutera le 30 novembre à Nantes, mais la Nordiste n’a pas oublié sa région natale, elle se produira à Lille le 17 décembre, puis à Longuenesse le 6 février. Une belle manière de remercier ses soutiens de la première heure. La billetterie ouvrira ce vendredi 13 juin.

Marine a également révélé quelques surprises, un duo avec Eddy de Pretto intitulé Fille ordinaire, une chanson hommage aux gens du Nord Des Gens bien, et un titre très personnel, Dalida, dédié à sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Son premier album sortira le 27 juin.

VOIR LE :

Marine partira en tournée à l’automne : elle passe Lille et Longuenesse, la billetterie est ouverte

Marine partira en tournée à l'automne : elle passe Lille et Longuenesse, la  billetterie est ouverte - La Voix du Nord

Seulement quatre mois et demi après sa victoire à la Star Academy, la chanteuse nordiste Marine s’apprête à sortir son premier album et vient d’annoncer les dates de sa tournée.Elle espérait pouvoir symboliquement lancer cette première tournée solo « à la maison » dans le Nord, comme elle l’avait dit sur le plateau de « Quotidien » il y a quelques jours, mais le calendrier ne s’est pas goupillé comme ça. C’est donc à Nantes que le coup d’envoi sera donné le 30 novembre et le rendez-vous lillois au Sébastopol le 17 décembre sera en fait la 8e date de la tournée, entre deux dates belges (à Liège le 16 et à Bruxelles le 7 janvier). Son département d’origine, le Pas-de-Calais, n’est pas oublié avec un concert attendu le 6 février à Scénéo à Longuenesse. Elle sera à l’Olympia le 19 janvier.

La billetterie est ouverte en prévente sur fnac.com. Les tarifs sont de 45 à 65 euros. Et ça part vite !

Un premier album le 27 juin

Cette tournée fera suite à la sortie le 27 juin de son premier album Cœur Maladroit, sur lequel on retrouvera le single éponyme ainsi que son premier succès Ma faute. Sur ce disque, elle se dévoilera à travers le titre Fille ordinaire, cousu sur mesure par Eddy de Pretto, évoquera sa région dans Des gens bien, et dans Dalida, elle parlera de sa grand-mère, atteinte par la maladie d’Alzheimer.

Marine annonce enfin son premier album : date de sortie, chansons... Les  infos !