Laurence Boccolini : ce salaire sur lequel elle tire un trait en quittant France Télévisions

Laurence Boccolini : ce salaire sur lequel elle tire un trait en quittant France Télévisions

Laurence Boccolini a donné sa démission à France Télévision après avoir été remplacée sur Les enfants de la télé. Mais, quel était son salaire qu’elle perd du jour au lendemain ?

Laurence Boccolini a été évincée de l’émission Les enfants de la télé qu’elle présentait sur France 2 depuis 2023. Elle a expliqué qu’elle avait appris par la presse que Faustine Bollaert allait la remplacer. Cette dernière lui aurait alors envoyé un SMS pour lui dire qu’elle était désolée et qu’elle “n’était pas au courant qu’elle n’avait plus rien”. C’est ce qu’a rapporté l’ancienne animatrice du Maillon Faible dans une interview pour Jordan De Luxe diffusée le 13 octobre. Mais ce message l’a énervée et elle a confié : “Si elle pensait que j’avais beaucoup de choses sur la grille, il fallait m’appeler”.

Faustine Bollaert s’est défendue au micro d’Europe 1 en affirmant : “La chaîne fait des choix, prend des décisions et construit des grilles. Ce n’est pas mon travail à moi. Je suis et je reste extrêmement solidaire des gens qui font le même métier que moi”. Mais,  Laurence Boccolini a fait son choix, elle a annoncé son départ de France Télévisions ce mercredi 15 octobre. L’animatrice devait pourtant présenter à nouveau le jeu Mot de passe : le duel ainsi que plusieurs émissions en Prime Time comme Le Quiz des champions. Ainsi, en quittant le groupe télévisé, Laurence Boccolini perd la totalité de son salaire.

Le salaire que percevait Laurence Boccolini chez France Télévision

Laurence Boccolini a confié au micro de Jordan De Luxe qu’elle ne comprenait pas son remplacement sur Les enfants de la télé. “Personne ne m’a expliqué pourquoi, alors que les audiences étaient bonnes et qu’il n’y avait aucun problème”, a-t-elle précisé. Elle a de plus expliqué que ce programme était beaucoup mieux payé que les autres émissions pour lesquelles elle travaillait. “Je perds quasiment 100% de mon chiffre d’affaires. Je ne suis pas salariée, j’ai un contrat. Je n’ai plus rien”, a-t-elle expliqué.

Elle considère en effet qu’elle n’était pas bien payée pour présenter Mot de passe. “Je facture 400 euros. J’ai accepté de faire cette émission car j’avais les Enfants de la télé à côté. Je participe aux économies qu’on demande au groupe. Avec cette éviction, je ne coûte plus rien à personne !”, a-elle ainsi affirmé. Elle ajoute qu’elle n’a “que de toutes petites économies”. De plus, selon elle, elle n’était pas aussi bien payée que d’autres animateurs comme Nagui ou Cyril Hanouna. La présentatrice a ainsi conclu en indiquant : “Moi je n’avais qu’une émission de deux heures par semaine et je ne suis pas productrice. Je suis totalement dépendante de France Télé”.

Les salaires des animateurs chez France Télévisions

Les salaires des animateurs télé varient. Ce ne sont pas les mêmes chez M6, chez TF1 ou encore chez France Télévisions. En effet, selon les confidences de plusieurs animateurs, les chaînes privées paieraient mieux que le groupe télévisé public. Faustine Bollaert avait ainsi laissé entendre qu’elle gagnait plus chez M6 que chez France 2 au micro de Sud Radio Médias : “J’avais une place en or. J’avais 25 primes times par an, c’était très confortable”, avait-elle affirmé.

Cependant, aujourd’hui, elle présente Ça commence aujourd’hui, La Boîte à secrets et Les enfants de la téléElle gagnerait, selon l’Essentiel de l’Éco, 25 000 euros brut par mois. Il en serait de même pour Léa Salamé qui est, à présent, à la tête du 20 heures de France 2 en plus de Quelle époque ! selon Libération. Le salaire d’Élise Lucet qui présente Cash investigation et Envoyé spécial serait, lui aussi, autour de 25 000 euros par mois.