Laurent Baffie : cette blague osée qu’il a faite à Thierry Ardisson devant son cercueil

Ce 17 juillet 2025, Laurent Baffie a assisté aux obsèques de Thierry Ardisson, qu’il a voulu, comme le veut leur longue tradition, irrévérencieuses.

Laurent Baffie : cette blague osée qu’il a faite à Thierry Ardisson devant son cercueil

Thierry Ardisson est mort le 14 juillet 2025, laissant ses proches et ses fans dans une profonde tristesse. Mais, ce 17 juillet 2025, son acolyte de toujours, Laurent Baffie, a trouvé une belle pirouette. Du sur mesure pendant ce moment de recueillement.

Le sniper de l’homme en noir a assisté à ses obsèques à l’église Saint-Roch, dans le centre de Paris. Et, quand la cérémonie s’est achevée, il a tourné une vidéo avec un autre fidèle de Thierry Ardisson, Philippe Corti, depuis les salons de l’hôtel Meurice.

Et, au DJ à l’accent du sud, il a avoué qu’il avait fait une blague qui aurait beaucoup amusé le défunt. Il s’est mis devant son cercueil et lui a dit : “on ne bouge pas pendant le jingle“.

Irrévérencieux devant le cercueil de Thierry Ardisson

Obsèques de Thierry Ardisson : Laurent Baffie lui a rendu hommage avec une  dernière blague osée

Ce gimmick, c’est celui que l’animateur avait inventé pour son émission “Tout le monde en parle”diffusé entre 1998 et 2006.

Pour ceux qui ne suivaient pas encore, à l’époque, les invités de Thierry Ardisson devaient rester complètement immobiles sur la chanson “Groove is in the heart”, de Deee-Lite.

Une preuve d’amitié qui bouleverse, quand on sait comment Laurent Baffie et Thierry Ardisson sont devenus amis. Dans le documentaire “La face cachée de l’homme en noir”, tourné par Audrey Crespo-Mara, les deux hommes sont revenus sur leur collaboration.

Inséparable de Laurent Baffie

À l’époque, en 1991, Laurent Baffie était auteur, et il avait contacté Thierry Ardisson, pour lui proposer de le rencontrer. Au téléphone, expéditif, le publicitaire devenu homme de télé lui avait répondu qu’il n’avait pas le temps.

Au bout du fil, Laurent Baffie lui avait répondu “rajoute connard, j’ai pas le temps connard”. Une remarque qui avait fait rire aux éclats Thierry Ardisson. À partir de là, ce dernier l’avait engagé pour écrire des sketches, dans Double Jeu sur France 2. Et puis, il ne s’en était jamais plus séparé…

Quand Baffie prend la place de Thierry  Ardisson dans