Laurent Mariotte réagit à l’arrêt de son émission : “Après sept années de bonheur…”

Laurent Mariotte réagit à l'arrêt de son émission : "Après sept années de bonheur..."

 

Après sept saisons, le programme culinaire intitulé La table des bons vivants est annulé : l’animateur annonce son départ de la station radio Europe 1.

Europe 1 continue de se débarrasser de ses vedettes. Laurent Mariotte, à son tour, quitte la station radio du groupe de Vincent Bolloré, comme il l’a annoncé ce samedi 26 juillet dans une longue lettre de remerciements publiée sur son compte Instagram.

La table des bons vivants s’arrête sur Europe 1

Laurent Mariotte đã thay đổi cuộc đời mình một cách triệt để: Người dẫn chương trình nói về sự trở lại của mình, "đó là sự tưởng tượng..."

L’émission de dossiers, débats, reportages autour de la cuisine intitulée La table des bons vivants tire sa révérence cet été. Le programme, tout comme son animateur, seront absents de la grille à la rentrée. “Salut les copains d’Europe 1 ! Après sept années de bonheur à présenter La table des bons vivants sur cette radio, il est temps pour moi de vous dire au revoir… Et Merci pour votre fidélité. C’était une joie d’animer cette émission (…). Du marché à la cuisine en passant par les arrière-cuisines notre alimentation, nous avons essayé d’apporter de la pédagogie et des éclairages sur notre alimentation et notre façon de manger“, a d’abord écrit l’animateur. Ce dernier exprime également son bonheur et sa fierté d’avoir mis en lumière “une partie de cette nouvelle génération de cuisiniers engagés pour notre plaisir, notre santé et celle de la planète. Merci à tous les chefs et nos invités d’avoir si bien joué le jeu“.

Laurent Mariotte, Stéphane Bern, Julia Vignali… Europe 1 multiplie les départs

Parmi les habitués autour de sa table, les auditeurs retrouvaient régulièrement Luana Belmondo, Yves Camdeborde, Mohamed Cheikh, Nathalie George, Olivier Poels, Sonia Ezgulian, Julien Amat, Marion Sauveur, ainsi qu’une figure phare des médias, malheureusement décédée au cours de la saison. “Merci à toute ma belle bande (…) et pensées à notre ami Jean Luc Petitrenaud“, ajoute Laurent Mariotte, en hommage  au journaliste gastronomique qui nous a quitté en janvier dernier. La table des bons vivants est-elle supprimée par Europe 1 à cause de ses audiences ? Laurent Mariotte ne semble pas y croire, puisqu’il se félicite des derniers scores : “Nous finissons la saison avec une moyenne de 800 000 auditeurs. À bientôt pour continuer de bien manger et comprendre ce que nous mangeons !“. Il n’est pas le seul sur le départ, puisque Julia Vignali, Stéphane Bern, Pascale de la Tour du Pin et Olivier Delacroix ont annoncé eux aussi avec regret qu’ils étaient écartés de la station en cette fin de saison 2024-2025.