Laury Thilleman : Son traitement a dû être adapté pendant le tournage de Rendez-vous en terre inconnue, un professionnel a dû intervenir
J'ai le ventre retourné” : Laury Thilleman choquée par le marquage des  vaches dans Rendez-vous en terre inconnue (VIDEO)

Alors qu’elle vivait sa première grande aventure à la tête de “Rendez-vous en terre inconnue”, Laury Thilleman ne s’attendait pas à devoir affronter un tout autre défi que celui du voyage. En pleine immersion en Terre de Feu, un imprévu médical est venu bouleverser le tournage… au point qu’un professionnel a dû intervenir pour adapter son traitement.

Pour sa première aux commandes de Rendez-vous en terre inconnue, Laury Thilleman a emmené Cyril Lignac en Terre de Feu (Patagonie), entre le Chili et l’Argentine. Une aventure à découvrir ce mardi 14 octobre 2025 à 21h10 sur France 2. “J’espère que les gens s’y retrouveront et qu’ils seront contents de découvrir un autre Cyril. On le connaît en cuisine, en businessman, mais c’est rare de le voir déposer les armes. C’était la première fois de sa vie qu’il partait comme ça. Wilky (le dresseur de chevaux sauvages qui les recevaient, ndlr) est aussi un personnage incroyable. J’espère que cette histoire et ce film toucheront.“, avait confié Miss France 2011 à Télé Câble Sat, au début du mois.

Un voyage inoubliable, marqué par de beaux souvenirs, mais également par une belle frayeur pour la férue de surf. En effet, celle qui a dû arrêter l’équitation à 12 ans seulement, à cause de ses allergies aux animaux, s’est vite retrouvée confrontée au fait qu’en Terre de Feu, les chevaux sont omniprésents. “J’ai eu une énorme crise en arrivant. J’avais emporté tous mes antihistaminiques qui n’ont jamais été suffisants. Nous partons toujours sur place avec un médecin. Il m’en a prescrit deux en complétement et cela m’a permis de tenir tout le séjour. J’ai pu refaire des câlins aux chevaux, aux chiens et chats.“, a-t-elle raconté.

Laury Thilleman : Son traitement a dû être adapté pendant le tournage de  Rendez-vous en terre inconnue, un professionnel a dû intervenir - Purepeople

Laury Thilleman révèle en quoi ce voyage a modifié sa perception des choses
Et d’ajouter : “C’est aussi ce pourquoi ce voyage a été extraordinaire. Quand j’ai appris que j’étais allergique à 12 ans, j’ai dû arrêter l’équitation. J’étais mortifiée et très triste. Je suis amoureuse de tous les animaux. J’ai pu ainsi me reconnecter à eux en Terre de Feu.” Tout est bien qui finit bien donc, voici ce qu’elle retient de ce premier voyage : “J’ai pu découvrir une autre façon d’habiter ce monde, avoir moins d’appréhension vis-à-vis des rencontres avec des inconnus. J’ai redécouvert que l’amitié, l’amour et le partage sont universels. On peut ne pas parler la même langue, et arriver à rire ensemble. En rentrant, je me suis posé plein de questions sur ce qui est vraiment essentiel dans ma vie.

Depuis mon burn-out en 2022, ce cadeau que m’a donné la vie de m’être cassé le genou et d’avoir expérimenté ce choc émotionnel, j’ai fait le tri dans ma vie en ne gardant que les aventures qui me remplissent de joie. J’en ai parlé dans mon podcast Comment tu fais, dans lequel je décortique des thématiques avec des invités : la vulnérabilité, le syndrome de l’imposteur, les relations toxiques… Cette année, j’ai vraiment besoin de temps pour apprécier cette nouvelle aventure.“, a ensuite conclu l’animatrice.