“Le drame de ma vie“ : Michel Drucker revient avec émotion sur la mort d’un proche très cher à ses yeux

Alors que Michel Drucker va animer une nouvelle émission intitulée Familles, je vous aime, l’animateur de 82 ans est revenu sur le décès de son frère.C’est l’un des visages emblématiques du PAF français depuis plusieurs décennies. Michel Drucker revient avec une nouvelle émission en prime-time ce 13 juin. Ce programme est intitulé Familles, je vous aime. Lors de cette émission, Michel Drucker recevra des célébrités en compagnie de leurs proches. Inarrêtable, il sort en parallèle une nouvelle autobiographie, dont le titre est Avec le temps, aux éditions Albin Michel. L’emblématique présentateur de télévision était sur le plateau de Buzz TV. L’occasion pour lui de se livrer sur plusieurs moments marquants de sa vie. Aujourd’hui âgé de 82 ans, il a partagé avec émotions des moments plus sombres qu’il a traversés. Parmi eux, le décès de son frère, Jean Drucker. Ce dernier est décédé en 2003 d’une crise cardiaque. Il avait notamment co-fondé la chaîne M6 en 1987.

Ce drame qui a profondément marqué Michel Drucker

Michel Drucker fait une apparition surprise dans Les 12 Coups de midi, un  détail de son apparence intrigue : Femme Actuelle Le MAG

“Est-ce que pour vous votre premier pilier de votre carrière, de votre réussite, c’est la famille ?”, interroge Nicolas Vollaire sur le plateau de Buzz TV. Dans un premier temps, Michel Drucker a tenu à rendre hommage à son chirurgien. “Mes deux héros aujourd’hui, c’est mon chirurgien qui m’a sauvé la vie deux fois”, commence le présentateur et producteur français. Ce dernier a subi une opération du cœur en 2020 puis mars 2023 suite à une infection bactérienne.

Puis, il a tenu à mettre en avant le rôle de sa famille : “Il y a celle qui m’entoure avec gentillesse et affection et celle qui me manque”, dit-il. Un peu plus tard, il revient sur le décès de son frère, décédé à 61 ans. “Le drame de ma vie, c’est la perte de mon frère Jean, vous connaissez (…) Il a créé M6 et il avait encore tellement de choses à prouver”, partage-t-il auprès de Buzz TV avant d’ajouter “et avec moi, parce qu’on avait comme projet de faire la route ensemble, ça ne s’est pas fait”. Par la suite, il a livré un vibrant hommage à sa famille. “Plus, j’avance en âge, après les pépins de santé que j’ai eus, plus la famille est très importante pour moi. Ma famille, ma belle famille, mes amis proches qui sont d’une fidélité indéfectible et je leur suis également très fidèle”, a-t-il confié.

VOIR LE : 

“J’arrête tout” : Michel Drucker se reconvertit dans un sketch hilarant avec Roman Doduik

FEMME ACTUELLE - Michel Drucker évoque avec émotion le "drame de sa vie",  la mort de son frère

Le 13 juin 2025, alors qu’il s’apprêtait à participer à la toute nouvelle émission de Michel Drucker, Famille, je vous aime, l’humoriste Roman Doduik a publié sur Instagram un sketch mettant en scène l’emblématique présentateur. Et il a une grande nouvelle à annoncer : il arrête la télé !

Devenu l’une des figures les plus emblématiques du PAF depuis le début de sa carrière, il y a 60 ans, Michel Drucker n’a pas encore dévoilé tous ses talents. Le 13 juin 2025, alors qu’il s’apprêtait à dévoiler aux téléspectateurs de France 3 la première édition de sa nouvelle émission, Famille, je vous aime, ce sont ses talents de comédien qui étaient mis à l’honneur dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Roman Doduik, l’un des premiers invités de l’animateur dans son nouveau programme. Un drôle de sketch qui mettait en scène le jeune homme et le proche de Johnny Hallyday sur un banc, en pleine discussion sur l’avenir de Michel Drucker. Car il pourrait bien avoir envie de changer d’air.

Nécessaire que je parle enfin d'elle" : Michel Drucker évoque pour la  première fois la mort tragique d'une personne chère à son coeur : Femme  Actuelle Le MAG

C’est vêtu d’un sweat à capuche et d’une casquette que l’animateur de Vivement dimanche apparaît dans la vidéo, bien loin de son traditionnel canapé rouge, racontant à Roman Doduik ses nouvelles ambitions, bien loin du petit écran. “Ça va le sang ?”, commence-t-il, déclarant alors : “J’arrête tout mon reuf. La télé, c’est ciao. Y’a que des vieux à la télé !” Il annonce alors commencer “une nouvelle carrière” suivant plusieurs étapes : “D’abord, je vais me faire une buzzcut en vif. Et puis je vais faire comme toi !”, dit-il à Roman Doduik. Comprendre : “Percer sur YouTube. Je vais dead ça chacal.” L’animateur cite alors ses projets, qui comprennent de sortir des morceaux de rap, de faire le GP, cette course automobile créée par Squeezie, de jouer à des jeux vidéo sur Twitch… Autant de projets que Roman Doduik ne voit pas d’un si bon œil : “Tu serais pas mieux sur ton canap’ rouge, sur France 3 ?” Finalement, c’est bien une reconversion qui attend Michel Drucker à en croire ce sketch, mais pour ça, il faudra attendre le week-end. “Vivement dimanche alors”, terminait le jeune humoriste à son nouveau meilleur ami Michel Drucker. Une discussion qui avait de quoi surprendre les internautes, qui n’ont pas manqué de donner leur avis sur le sketch.

Michel Drucker loin de la télé : les figures du PAF sont mortes de rire

Dans la rubrique des commentaires de cette publication, les abonnés de Roman Doduik s’en sont donné à cœur joie pour féliciter le jeune homme et Michel Drucker pour leur vidéo humoristique. Des compliments que plusieurs stars de la télévision française ont appuyés, y allant aussi de leur petit message. Cristina Cordula, qui avait participé avec Roman Doduik à Danse avec les stars 2024, a ainsi écrit “J’adore”, tandis que Christophe Beaugrand, qui a récemment été victime d’un violent cambriolage, commentait “Ahahah génial”. Autant de bonnes réactions qui présagent peut-être une nouvelle collaboration entre le duo ? On croise les doigts.