“Le lendemain matin, Filip était mort” : Arnaud, qui se présente comme le dernier compagnon de Filip Nikolic des 2be3, dévoile les circonstances de son décès

FEMME ACTUELLE - 2be3 : Frank Delay revient sur la fin de vie de Filip  Nikolic, entre drogues et mauvaises rencontres

Alors que le biopic sur Filip Nikolic allait être diffusé sur TF1 ce lundi 15 septembre 2025, Arnaud, un homme se présentant comme son dernier compagnon, a fait des révélations auprès de Paris Match sur la dernière nuit du leader des 2Be3.

C’est une information qui n’avait jamais fuité. Filip Nikolic aurait vécu une histoire d’amour de huit ans avec un homme se prénommant Arnaud. C’est en tout cas ce que ce dernier a déclaré auprès de nos confrères de Paris Match ce lundi 15 septembre 2025, quelques heures à peine avant la diffusion de Filip, le biopic consacré à la star sur TF1, et quelques heures seulement avant l’anniversaire du décès du chanteur, mort d’une crise cardiaque consécutive à une prise excessive de médicaments à l’âge de 35 ans.

Filip Nikolic (2Be3) : à 15 ans, sa sublime fille Sasha fait sensation sur  Instagram

Dans son récit sur son histoire avec Filip Nikolic, Arnaud a révélé ce qui s’était passé la nuit où il est décédé. Devenu accro aux médicaments malgré plusieurs cures de désintoxication, celui qui était également comédien était surveillé comme le lait sur le feu par celui qu’il présentait comme son colocataire. “Les médecins essayaient à l’époque de le sevrer. Ils avaient ainsi changé la molécule des Lexomil qu’il prenait”, a-t-il expliqué avant de préciser : “Ce soir-là, il m’a montré qu’il avait bien pris la moitié de la boîte de Lexomil prescrite. Mais […] Filip avait également pris la moitié de la boîte de l’autre molécule. Or, il ne fallait pas mélanger.” Filip Nikolic est ensuite parti se coucher tandis qu’Arnaud s’est endormi devant la télévision. “À 4h30 du matin, j’ai entendu un râle”, a-t-il également noté, révélant que même s’il s’était posé la question de savoir si Filip avait un souci, il avait choisi de croire que tout allait bien. “Quand je me suis réveillé, le lendemain matin, Filip était mort”, a conclu celui qui est décrit comme le colocataire du chanteur dans le livre de la compagne de ce dernier, Valérie Bourdin, Filip, pour la vie, publiée en 2010 aux Éditions du Rocher.

Quand tu perds ton papa à 3 ans..." : la fille de Filip Nikolic se confie  sur le décès du chanteur des 2be3 - Femmeactuelle.fr

Arnaud voulait dire sa vérité sur Filip Nikolic

Les obsèques de Filip Nikolic se sont déroulées le 24 septembre 2009 en l’église russe de Sainte-Geneviève-des-Bois. De nombreuses personnes étaient présentes pour dire un dernier au revoir à l’artiste. Parmi elles se trouvait Arnaud, qui n’a pas été nommé lors de l’hommage à l’inverse de l’ancienne compagne du chanteur, de leur fille Sasha, toute petite à l’époque, ou encore des anciens partenaires des 2Be3 de Filip Nikolic. “Je n’ai pas été cité, mais ça ne m’a jamais gêné. J’ai toujours été dans l’ombre”, a-t-il expliqué à nos confrères. D’après lui, si le chanteur avait pris plus de médicaments ce soir-là, c’est parce qu’il voulait dormir et que dans ces cas-là, il était souvent impatient : “Quand ça n’allait pas, quand il voulait dormir, il fallait que cela se résolve dans les 10 minutes… Il y a seize ans tout juste, Filip Nikolic laissait sa petite fille, son ex-compagne et Arnaud, son compagnon caché.