Le nouveau titre de Slimane affole les compteurs : une révolution musicale est en marche !

Slimane écrase le record de PNL : Le titre français écouté au monde en seulement 24 heures !

Le samedi 11 mai 2024, s’est déroulée la 68ᵉ édition de l’Eurovision, le célèbre concours européen de chant, qui avait lieu cette année à Malmö, en Suède. Contrairement aux précédentes années où la France avait du mal à se classer parmi les premiers, cette fois-ci, grâce à Slimane, elle a réussi à atteindre la quatrième place. Un parcours remarquable pour le chanteur.

Sur la scène de l’Eurovision, Slimane a interprété sa chanson “Mon amour”, ce qui lui a valu de se hisser juste derrière l’Ukraine, la Croatie et la Suisse, qui était en tête pour la première fois. La chanson a fait, contre toute attente, une performance hors norme en détruisant le record de PNL avec “Au DD” de la chanson française la plus écoutée au monde.

En effet, l’ancien record détenu par PNL avec “Au DD” avait fait 1.83 millions d’écoutes en 24h sur les plateformes de streaming au monde en mars 2019. Avant que Slimane bat ce record avec son titre “Mon amour” qui a réalisé 2 millions d’écoutes en 24h dans le monde, devenant ainsi le titre français le plus écouté en 24h dans l’histoire.

Après sa belle prestation sur la scène de l’Eurovision samedi, Slimane a conquis le public au-delà du concours. « Mon amour » est devenue la chanson française la plus streamée de l’histoire en 24 heures.

L’histoire de Slimane avec l’Eurovision se poursuit. C’est Indifference Prod qui l’annonce : la chanson Mon amour a battu un record absolu, elle est devenue le titre français le plus écouté en 24 heures dans le monde, avec 1,8 million d’écoutes sur Spotify.

Sur Apple Music, c’est actuellement la chanson française la plus écoutée dans le monde et elle se classe dans 35 pays, comme sur Deezer où elle s’affiche en n°1 dans plusieurs pays d’Europe.

Sur Spotify, la chanson est à la 69e place du top mondial. Elle cartonne aussi sur Deezer où il se place 2e. Il faudra attendre vendredi pour avoir le top singles officiel du SNEP.

L’Eurovision est un propulseur de hits. En 2021, le titre Voilà de Barbara Pravi, qui a permis à la France d’accrocher le 2e place du concours, avait battu plusieurs records. Après la finale, elle s’était glissée dans le « Viral 50 » mondial de Spotify, un Top 50 qui mixe les écoutes et les partages sur les réseaux sociaux.

Trois jours après la finale de l’Eurovision, Voilà était le 44e titre le plus écouté dans le monde sur Spotify (contre 63e pour Slimane ce mardi). Sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision, la performance de la Française lors de la finale avait cumulé plus de 10 millions de vues en une semaine.

Un nombre de vues que Slimane pourrait attendre également. Actuellement, trois jours après la finale, la vidéo de sa performance a déjà été vue 6,2 millions de fois sur la chaîne de l’Eurovision

VOIR LE : 

Slimane dévoile un nouveau titre ” Résister “, un hymne à la paix.


getty images

Le chanteur a dévoilé sur ses réseaux sociaux un titre inédit ” Résister ” et partage avec ses fans sa séance d’enregistrement. Un titre qui se veut un appel à la paix dans le monde et qui forcément résonne avec l’actualité.

Slimane cumule les succès depuis son passage à l’Eurovision, Son titre « Mon amour » est devenu le titre français le plus streamé de l’histoire en 24h. Une tournée internationale est prévue et des villes sont déjà sold-out !  Il est le quatrième artiste à voir son best-of entrer N° 1 du Top Album en France et fait partie des chanteurs préférés des Français. Lara Fabian, Patrick Fiori, Amel Bent ou Vitaa tous veulent chanter ses mots et ses mélodies.

Depuis le week-end dernier, Slimane partage sur ses réseaux des extraits d’un nouveau titre ” Résister “. Une chanson engagée, pour délivrer un message de paix et d’amour, en plein conflit entre Israël et le Hamas.

Déjà, lors des répétitions de l’Eurovision, Slimane avait tenu un discours sur la paix « Quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais d’être chanteur pour chanter la paix (…) Nous avons besoin d’être unis par la musique, oui, mais aussi par l’amour et la paix ».

Pour cette chanson qui cumule plus de 55 000 likes sur Instagram l’artiste chante avec le cœur : ” Je veux croire en la paix, pour pas mourir de haine. Je dois résister, alors je te dis je t’aime. Faudrait qu’on se parle, pour comprendre nos peines. Désolé j’ai trop mal, je ne peux plus me taire. Et je sais que t’as mal, sos sur la terre”

Tout en ajoutant des paroles en anglais pour délivrer son message à l’international “What about peace ? What about freedom ? What about love for all the children in this crazy world ?”