Emmanuel Macron : sa statue dérobée au Musée Grevin, Vianney se saisit de l’affaire

Ce lundi 2 janvier 2025, la statue d’Emmanuel Macron, entreposée au musée Grévin, a été dérobée par des activistes de Greenpeace. Face à la situation, Vianney a décidé de réagir, avec beaucoup d’humour.

Emmanuel Macron : sa statue dérobée au Musée Grevin, Vianney se saisit de l’affaire

Si la situation peut inquiéter certains Français, Vianney, lui, préfère faire preuve de légèreté et privilégier l’humour. Ce lundi 2 juin 2025, la statue de cire d’Emmanuel Macron a disparu du musée Grévin. Ou plutôt, a été dérobée par des activistes de Greenpeace.

BFMTV et l’AFP ont indiqué que ces derniers étaient au nombre de trois, et se faisaient passer dans un premier temps pour des touristes. Mais une fois à l’intérieur du musée Grévin, ces derniers ont pu se changer et prétexter être des ouvriers du bâtiment.

La statue d’Emmanuel Macron refait surface

Avec cette “casquette”, ils ont pu voler la statue d’Emmanuel Macron, et la faire sortir sous une couverture en passant par une issue de secours. Après ce larcin, les activités de Greenpeace ont ressorti la statue du côté du 16e arrondissement de Paris.

Remplir son âme, c'est encore plus fort » : Vianney découvre sa statue de  cire au Musée Grévin en présence d'un candidat de la « Star Academy »  (photo)

“Il y a eu une action qui a été opérée. Cette action est désormais terminée. Action en tout cas, selon Greenpeace, pour déplorer, je cite : ‘Le comportement du chef de l’État vis-à-vis des entreprises françaises qui continuent à faire commerce avec la Russie. Je le disais, désormais, cette action est terminée. On ne sait pas pour le moment où se trouve la statue de sire d’Emmanuel Macron, le chef de l’État’”, ont indiqué nos confrères de BFMTV.

Vianney “surfe” sur cette disparition

C'est un emprunt, on va la rendre": les explications de Greenpeace après le  vol d'une statue de Macron au musée Grévin

Mais depuis, la statue de cire d’Emmanuel Macron demeure introuvable. De quoi faire réagir Vianney. Le coach de “The Voice” a récemment vu sa statue être installée dans le célèbre musée parisien. Pour fêter cette arrivée, l’interprète de “Pas là” a réalisé une vidéo dans laquelle il prank les visiteurs.

En effet, le chanteur âgé de 34 ans s’est fait passer pour sa statue de cire, restant figé au milieu musée Grévin et effrayant de nombreux passants. Une vidéo qui a rendu hilare le principal intéressé, et nombre d’internautes.

C’est pourquoi, Vianney a souhaité profiter de ce “buzz” et faire un lien avec la disparition de la statue d’Emmanuel Macron. Vous inquiétez pas, c’est la partie 2 de la caméra cachée”, s’est-il amusé en insinuant qu’il serait l’instigateur de la disparition. Emmanuel Macron : sa statue dérobée au Musée Grevin, Vianney se saisit de l’affaire VOIR LE : 

Salvatore Livolsi, le Belge qui bouleverse Florent Pagny dans « The Voice »

The Voice : Florent Pagny offre un cadeau inoubliable à l'un des candidats : Le diaporama - Purepeople

Du karaoké au plateau de TF1, Salvatore Livolsi transforme sa passion discrète en une aventure collective inédite dans l’histoire de « The Voice ».

Le timide patron de restaurant belge n’en revient toujours pas. Quand Salvatore Livolsi se présente aux auditions à l’aveugle de « The Voice, la plus belle voix », il espère simplement que son idole, Florent Pagny, se retourne. Ni plus ni moins. Non seulement il obtient ce qu’il souhaitait, mais l’aventure prend un tournant que personne n’aurait pu imaginer.

Salvatore Livolsi. « Dans un petit coin de ma tête, c’était un petit défi personnel », nous confie ce chanteur autodidacte d’origine italienne qui, jusqu’à récemment, menait une double vie entre sa brasserie et sa passion musicale.

J'aurais une petite faveur à demander à Monsieur Pagny" : un candidat belge surprend les coachs de "The Voice" ce samedi soir sur TF1 - La DH/Les Sports+