“Je me suis torturé” : les aveux sans filtre de Michel Drucker sur la fin de sa vie

Alors qu’il va se lancer dans l’animation d’une nouvelle émission, Michel Drucker n’a pas hésité à faire des aveux étonnants.

je-me-suis-torture-les-aveux-sans-filtre-de-michel-drucker-sur-la-fin-de-sa-vie

A 82 ans, Michel Drucker n’est pas prêt de prendre sa retraite. En effet, l’animateur de Vivement dimanche, va même présenter une toute nouvelle émission, baptisée Famille, je vous aime, dévoilée ce vendredi 13 juin 2025 sur France 3.

Michel Drucker à la tête d’une nouvelle émission

A l’occasion de cette actualité, Michel Drucker était présent sur le plateau de Buzz TV. Il est alors revenu sur ce nouveau programme : “J’ai toujours voulu m’intéresser aux familles des artistes. Et j’en ai beaucoup plus appris sur eux par leurs familles, en les connaissant personnellement”, confie-t-il. Il va alors recevoir bon nombre d’invités comme Gérard Lanvin ou encore Michèle Bernier. “Et puis je les ai tous vus naître, pratiquement. J’ai connu tous ces jeunes là, et leurs mamans comme Patrick Bruel par exemple ! (…) J’ai appelé certains d’entre eux personnellement pour l’émission“, lance-t-il. En dévoilant les personnalités qu’il aimerait être entouré de ses parents, de son frère.

Ses confidences très étonnantes au sujet de son avenir

Michel Drucker (82 ans) aminci de 10kg et incapable de se laver tout seul :  "Je me trainais"

Mais aussi “ma femme, évidemment, ma famille, ma belle-famille, tous ceux qui ont travaillé avec moi. Ma famille est très particulière, vous connaissez Marie, Léa, Stéfanie… Il y a Nelly, ma maquilleuse depuis toujours… Tout ça, c’est ma famille. Mes familles professionnelles et personnelles sont intimement liées”. Sur le plateau de Buzz TV on lui parle alors de la retraite et de la fin de sa carrière. “Je me suis torturé le cerveau en me disant ‘Il faut que je parte’, ‘Il faut partir valeureux’, ‘Je ne veux pas être un vieil animateur démodé’, et à chaque fois on me dit ‘Mais non, tu n’es pas démodé, tu n’es pas un vieillard’”.

Un animateur qui ne veut pas partir à la retraite

Le combat de trop" : Michel Drucker, à cœur ouvert sur ses graves problèmes  de santé ! - Public

Mais Michel Drucker est très heureux de voir les téléspectateurs le soutenir : “J’ai l’impression que les gens me voient encore comme quelqu’un qui est dans le coup, je suis le plus jeune des anciens”. Toutefois, l’animateur préfère écouter ses médecins : “Ce sont les cardiologues qui me le diront, les médecins qui me le diront. Je suis fils de médecin, frère de médecin… Comme je n’utilise ni le prompteur, ni l’oreillette, c’est ça qui m’inquiète le plus : la mémoire. C’est pour ça que je parle, je suis bavard, j’interroge les gens. (…) Souvent, ils me disent ‘Vous m’avez déjà posé la question la semaine dernière Monsieur Drucker’”

VOIR LE : 

ÉMILIEN CRAQUE EN DIRECT : “JE NE POUVAIS PLUS LE CACHER À JESSICA…”

Ce jour-là, rien ne laissait présager ce qui allait se produire. Comme à son habitude, Émilien était sur le plateau des 12 coups de midi, entouré de lumières éclatantes et d’un public conquis. Pourtant, derrière son sourire discret et ses réponses toujours justes, un combat intérieur faisait rage. Ce n’était plus simplement une question de connaissances ou de stratégie. Ce midi-là, quelque chose avait changé dans son regard, une lueur de fatigue mêlée d’une tendresse sincère pour celle qui, dans l’ombre, avait été son pilier : Jessica.

Les 12 Coups de Midi : la petite amie d'Émilien révèle un gros changement  dans leur quotidien à cause de l'émission

Depuis des mois, Émilien impressionnait par son calme, sa maîtrise et sa culture sans faille. Il semblait inébranlable, un véritable roc que rien ne pouvait ébranler. Mais ce masque de perfection cachait un épuisement profond, une pression constante, un besoin d’être à la hauteur d’un personnage qu’il n’avait pas vraiment choisi. Chaque émission était une épreuve : cinq tournages par jour, peu de sommeil, toujours ce devoir de briller. Et surtout, ne rien laisser paraître à Jessica, celle qu’il aimait mais à qui il n’osait pas avouer sa détresse.

Ce jour-là, en pleine émission, une simple question a tout fait basculer. Le silence d’Émilien, inhabituel, pesant, a figé l’ambiance. Jean-Luc Reichmann, toujours attentif, s’est approché. Et là, devant des millions de téléspectateurs, Émilien a craqué. Sa voix tremblante, ses yeux embués, il a murmuré : « Je ne pouvais plus le cacher à Jessica. » Ce n’était pas qu’un aveu personnel, c’était une délivrance. Un cri du cœur, une vérité qu’il refusait de taire plus longtemps. Il parlait de nuits blanches, d’angoisses dissimulées, de ce rôle de champion devenu trop lourd à porter.

😱 ÉMILIEN CRAQUE EN DIRECT : “JE NE POUVAIS PLUS LE CACHER À JESSICA…” -  YouTube

Le plateau s’est figé. Plus un mot, plus un mouvement. Seule sa voix résonnait, authentique et bouleversante. Puis la décision est tombée : il quittait l’émission. Non par faiblesse, mais par lucidité. Il ne voulait plus être un « Maître », il voulait redevenir Émilien. Vivre. Aimer. Retrouver Jessica, loin des caméras.

Les réseaux sociaux ont explosé. Les messages de soutien ont afflué. Le public, d’abord surpris, a compris. Et a salué son courage. Jean-Luc Reichmann, la voix tremblante, l’a remercié pour sa sincérité, pour avoir montré que l’on peut choisir l’amour plutôt que la gloire.

Quelques jours plus tard, dans un café discret de sa ville natale, Émilien riait à nouveau, Jessica face à lui. Il n’était plus le champion, il était simplement lui-même. Et dans cette simplicité retrouvée, il brillait d’un éclat encore plus pur.