Jérôme et Lucile (“L’amour est dans le pré”) : leur nouveau projet inattendu avec Karine Le Marchand

Flavie (L'amour est dans le pré) en rémission : l'ex de Valentin bientôt  Miss ? - Public

Lundi 30 mai 2022, Lucile et Jérôme ont dévoilé sur Instagram leur tout nouveau projet : un livre de recettes auquel Karine Le Marchand, l’animatrice de L’amour est dans le pré sur M6, a participé. Ils ont d’ailleurs tenu à la remercier en légende de leur publication.

Rhône. L'Amour est dans le pré : Lucile et Jérôme ont donné naissance à  leur deuxième enfant

En septembre 2020, M6 diffusait la 15e saison de L’amour est dans le pré. Les téléspectateurs avaient pu faire la connaissance des nouveaux agriculteurs, dont celle de Jérôme. À 37 ans, le maraîcher et céréalier souhaitait mettre un terme à sa vie de célibataire. Lors de son speed-dating, il a eu un coup de foudre pour Lucile, une jeune femme de 29 ans. Il l’a invitée sur son exploitation avec une autre prétendante. Mais au fil du temps, leur coup de cœur réciproque s’est confirmé, laissant l’autre célibataire sur la touche. Depuis, Jérôme et Lucile ne se quittent plus. En décembre 2020, elle s’était confiée sur sa rencontre avec le maraîcher. “Je ne pensais pas que c’était possible d’être aussi en phase et en harmonie avec quelqu’un […] En réalité, je n’ai jamais connu une telle osmose dans mes relations précédentes“, disait-elle à 20 minutes. Depuis octobre 2021, Lucile et Jérôme sont les heureux parents d’une petite fille prénommée Capucine. Sur Instagram, ils partagent souvent des clichés de leurs moments passés avec elle. Le 26 décembre 2021, ils ont décidé de franchir une nouvelle étape dans leur relation en annonçant leurs fiançailles. Le mariage, lui, aura lieu cet été.

“Bravo pour ce magnifique projet”

Lundi 30 mai 2022, Jérôme et Lucile ont dévoilé sur Instagram leur tout nouveau projet : un livre baptisé Les recettes de Jérôme et Lucile, dont la préface a été signée par Karine Le Marchand. En légende de sa publication, le couple a posté le message suivant : “Sortie de notre livre rentrée 2022. Merci Editions Leduc, merci Julien The Access, merci Karine Le Marchand. Et surtout, merci à vous tous, pour tout votre amour qui nous accompagne depuis maintenant bientôt 2 ans, depuis nos premiers pas à 2, vous êtes les premiers témoins de notre amour… On vous aime“. Une annonce qui a fait réagir leur communauté, à commencer par Alexandre et Mathieu, qui ont participé eux aussi à l’édition 2020 de L’amour est dans le pré. “Tellement fiers de vous nous sommes“, ont-ils posté. Des anonymes ont aussi fait part de leur excitation à l’idée de recevoir le livre prochainement. “Bravo pour ce magnifique projet. Trop hâte de pouvoir aller me le procurer“, a posté un internaute. “Jolie couverture qui met l’eau à la bouche“, a poursuivi un autre.

Depuis leur rencontre magique sous les caméras de “L’amour est dans le pré”, Jérôme et Lucile sont devenus l’un des couples les plus emblématiques du programme. Leur amour a grandi hors champ, ponctué de joies simples à la ferme, de la naissance de deux enfants adorables, et plus récemment, d’un mariage féérique. Mais alors que leurs fans pensaient qu’ils allaient savourer tranquillement leur bonheur à la campagne, le couple vient de créer la surprise avec une annonce aussi inattendue qu’enthousiasmante : ils lancent un tout nouveau projet… avec Karine Le Marchand !

Exclu. Mathieu (L'amour est dans le pré) séparé d'Alexandre : la réaction  de Karine Le Marchand (VIDEO)

En effet, selon plusieurs sources proches de la production, Jérôme et Lucile se sont associés avec l’animatrice phare de M6 pour créer un concept original autour du bien-être à la ferme. L’idée ? Proposer des séjours immersifs où les participants viennent déconnecter du quotidien, au cœur de la nature, tout en découvrant les coulisses de la vie agricole et en partageant des instants de reconnexion à soi. Un savant mélange de retraites bien-être, d’agritourisme et de développement personnel, le tout porté par les valeurs humaines qui ont fait le succès du couple.

Ce projet, baptisé provisoirement “Cultiver le bonheur”, devrait voir le jour dans le courant de l’année 2026. Il s’agit d’un partenariat à trois têtes : Jérôme apporte son expérience du terroir et sa passion pour la terre, Lucile partage sa sensibilité à l’écoute du corps et des émotions, tandis que Karine Le Marchand, très engagée dans les causes agricoles, apporte son aura médiatique, sa notoriété et sa créativité.

L’objectif est double : d’une part, offrir une pause bienfaisante à des citadins stressés en mal de nature ; d’autre part, redorer l’image de l’agriculture en la rendant accessible, humaine et inspirante. Les premières sessions pilotes devraient accueillir des petits groupes de 6 à 8 personnes pour des week-ends de ressourcement dans un cadre idyllique, entre balades à la ferme, ateliers de cuisine à base de produits locaux, yoga en plein air et veillées au coin du feu.

L'amour est dans le pré" : que deviennent Lucile et Jérôme depuis la fin de  l'émission ? : Femme Actuelle Le MAG

L’initiative ne manquera pas d’être relayée sur les réseaux sociaux où Lucile et Jérôme sont très actifs, mais aussi potentiellement dans un format télévisé si les retours sont positifs. Il se murmure d’ailleurs que Karine Le Marchand pourrait filmer quelques épisodes pour une mini-série documentaire diffusée sur M6 ou en streaming.

Les fans réagissent déjà avec enthousiasme. Sur Instagram, les commentaires pleuvent : “C’est exactement ce dont on a besoin aujourd’hui !”, “Quelle idée géniale, vous êtes une source d’inspiration”, ou encore “On rêve d’y participer, réservez-nous une place !”. Le couple, touché par cet engouement, a promis de tenir sa communauté informée des prochaines étapes.

Ce nouveau projet, au-delà de l’aspect entrepreneurial, révèle surtout l’envie de Jérôme et Lucile de partager ce qui leur tient à cœur : une vie simple, connectée à la terre, aux autres, et à soi-même. Avec le soutien d’une Karine Le Marchand fidèle à ses valeurs et toujours prête à porter des projets authentiques, il y a fort à parier que “Cultiver le bonheur” deviendra bien plus qu’une simple initiative… Un véritable mouvement ?