Julien Clerc : sa fille Vanille au coeur d’une secte ? Cette rumeur absurde qui émerge
Visée par des théories complotistes à cause de la pochette choisir au moment de la sortie de son dernier album il y a quelques semaines, Vanille Clerc, la fille de Julien Clerc, a décidé de mettre les choses aux clair le dimanche 3 août 2025 sur Instagram.

Visage emblématique de la scène musicale française depuis déjà plusieurs décennies. Julien Clerc a transmis à sa fille Vanille Clerc sa passion pour la musique. Cette dernière a d’ailleurs décidé de suivre les traces de son père. En se lançant elle aussi au sein d’une carrière dans la chanson. Elle avait d’ailleurs annoncé la sortie de son nouvel album baptisé Regarde au mois d’avril 2025.
La sortie de ce fameux disque, le 13 juin 2025, s’est accompagnée de nombreuses interrogations. Principalement concernant la photo présente sur sa pochette. En fait, le visuel en question représente la fille de Julien Clerc dans un cercle avec un halo aux airs de coucher de soleil. Sur son portrait, Vanille sourit et cache son œil gauche avec sa main. Ce qui a alimenté certaines thèses conspirationnistes.
Vanille Clerc : “Non je ne suis pas Illuminati !!”
“L’album de l’espoir, de l’ouverture sur le monde, de la renaissance, de la recherche de la lumière dans l’ombre. J’y ai mis tout ce qui me traverse – l’amour, le doute, la joie, le mouvement – en plongeant dans les eaux claires et parfois troubles de la vie”, avait ainsi indiqué la fille de Julien Clerc en guise de légende pour cet album. Récemment, Vanille Clerc s’est emparée de son compte Instagram pour répondre aux rumeurs la concernant.
“Clarification. Les amis, OUI je cache mon œil sur la cover de mon album, mais NON je ne suis pas Illuminati !! J’ai reçu plusieurs commentaires et messages à ce propos. C’est juste un clin d’œil au mot ‘regarde’, une vibe, une émotion, pas de symbole caché ni plan conspirationniste“, a-t-elle ainsi écrit en publiant de nouveau la pochette de son dernier album.
La fille de Julien Clerc s’est séparée du père de son fils
Au sein de ce disque, la fille de Julien Clerc se livre notamment au sujet de sa séparation avec le père de son fils né en 2020. Qui n’est autre que le célèbre bassiste brésilien Robinho Tavares. “Il était malheureux en France, il se sentait déraciné. Dans le fond, j’ai le sentiment que nous avons vécu ensemble une utopie qui menait à une impasse”, avait-elle indiqué à ce sujet dans les colonnes de Gala.
“Ça a été quelque chose de magique. Mon compagnon étant brésilien, il était loin de chez lui et c’était très dur. Quelque part, le fait de s’abandonner dans ce travail nous a sauvés, parce que c’était vraiment un partage fort. Et ça a été assez vite. Moi j’ai écrit les chansons seule et on les a habillées à deux. On a vraiment produit le disque ensemble. Ce partage nous a vraiment soudés”, avait également ajouté Vanille Clerc.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

