Mort de Giorgio Armani : son testament a été ouvert et c’est un choc pour ses héritiers
Une semaine après le décès du couturier Giorgio Armani, l’ouverture de son testament à Milan a révélé une clause inattendue : la cession de 15 % de son empire à un concurrent, créant la surprise générale.

Le 4 septembre dernier, le groupe Armani annonçait avec une immense tristesse la disparition de son fondateur, Giorgio Armani, à l’âge de 91 ans. Surnommé respectueusement “Il Signor Armani” par ses équipes, le créateur italien s’est éteint paisiblement. Alors que la Fashion Week de Milan s’apprêtait à célébrer ses 50 ans de carrière, une question brûlait toutes les lèvres : qui hériterait de sa fortune, estimée à 11,8 millions de dollars ? La réponse, contenue dans son testament, a provoqué un véritable séisme.
Une succession savamment orchestrée, mais avec une surprise de taille
De son vivant, l’empereur de la mode avait déjà tout prévu pour assurer la pérennité de son œuvre. Sans épouse ni enfant, il avait désigné ses plus proches collaborateurs et parents pour prendre le relais. Parmi eux, Leo Dell’Orco, son fidèle chef du bureau du style masculin, mais aussi ses nièces, Silvana et Roberta Armani, respectivement en charge du style féminin et des relations avec les célébrités.
Andrea Camerana, son neveu, fils de sa sœur Rosanna, était quant à lui désigné pour superviser le développement durable. Le maestro de la mode italienne avait exprimé son souhait d’une transition douce, déclarant vouloir que sa succession “soit organique et non un moment de rupture“.

Toutefois, ses dernières volontés contenaient une disposition que personne n’avait anticipée. Le testament stipule en effet que sa fondation, nouvelle propriétaire de la société, doit céder 15 % des parts à un géant du luxe comme LVMH, EssilorLuxottica ou L’Oréal, avec une option pour une prise de contrôle majoritaire d’ici cinq ans.
\
Bernard Arnault en lice, un hommage inattendu
Cette décision posthume a de quoi surprendre, car le grand couturier transalpin avait toujours farouchement défendu son indépendance, repoussant maintes fois les offres de rachat, notamment celles de Bernard Arnault. Aujourd’hui, le groupe LVMH est pourtant dans la course pour acquérir cette participation.
Loin de s’en offusquer, l’homme d’affaires français se dit même “honoré” par cette perspective. Il a d’ailleurs rendu un vibrant hommage au créateur disparu, affirmant que Giorgio Armani “était un véritable génie le seul grand couturier, avec Christian Dior, qui a construit et dirigé une marque mondiale tant sur le plan du style que sur le plan industriel”.
Bernard Arnault a également souligné que “si nous étions amenés à travailler ensemble dans le futur, LVMH aurait à cœur de renforcer encore sa présence et son leadership dans le monde entier“. L’avenir de l’un des plus grands noms de la mode italienne est donc désormais en jeu, et tous les regards sont tournés vers les potentiels repreneurs. L’affaire ne fait que commencer.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

