Lena Situations – “Elle est sortie avec sa moumoute”, “Qu’est-ce que les gens lui trouvent”, “Les commentaires sont à vomir” : l’influenceuse critiquée sur son physique après voir été aperçue en plein jogging

L’influenceuse Lena Situations a démarré ce samedi 2 août la diffusion de la neuvième saison de ses vlogs d’août sur Youtube, des vidéos dans lesquelles elle filme sa vie pendant ce mois d’été. Mais alors qu’elle n’avait pas encore diffusé sa première vidéo, le jeune femme, aperçue en train de courir dans les rues de Paris pour un tournage, a déjà dû affronter de nombreuses critiques.

Lena Situations -

Lena Situations, Lena Mahfouf à l’état civil, a dévoilé ce samedi sur sa chaîne Youtube le premier épisode de ses vlog d’août. Pour la neuvième année consécutive, l’influenceuse filme tous les jours pendant le mois d’août et fait du montage pendant la nuit pour pouvoir publier une vidéo par jour pendant ce mois d’été et garder des souvenirs de cette période passée avec sa famille, ses amis et ses abonnés.

Alors qu’elle tournait son tout premier vlog d’août de la saison, la jeune femme a malheureusement fait l’objet d’une vague de commentaires négatifs. Paris Match a en effet diffusé sur ses réseaux sociaux le 1er août une vidéo de Lena Situations en train de courir dans les rues de Paris, filmée par son caméraman. Dans le premier vlog diffusé le samedi 2 août, la jeune femme explique pourquoi elle se filme en train de faire un jogging : “Vous vous demandez pourquoi je cours ? Tous les jours du mois d’août, je dois sortir de chez moi et je dois courir 1km. Vous allez dire ‘Ce n’est pas beaucoup’ mais je déteste courir, je n’ai jamais couru de ma vie”, raconte la jeune femme face à son caméraman qui la suit dans les rues de la capitale. “La team Hôtel Mahfouf (la marque de l’influenceuse ; ndlr) et la team Situations (l’équipe qui gère son image : ndlr) se sont piquées d’une idée en disant ‘Venez on fait un team building et on va faire La Parisienne’, c’est une course de 10km à Paris. Je me suis dit qu’il fallait que je me prépare pour le faire et que je ne sois pas juste la meuf qui tient les pancartes”, a poursuivi l’influenceuse. Lena Situations a ensuite ajouté qu’à chaque kilomètre parcouru, elle gagnait 1 000 euros, grâce à un partenariat avec Adidas. La totalité de la somme sera reversée à l’association CéKeDuBonheur, qui se mobilise pour améliorer la vie des enfants et des jeunes hospitalisés.

Léna Mahfouf - "Tu es l'exemple du nouveau monde !", "Son ascension est  impressionnante", "Tu es la reine que tu penses être" : en Une de Forbes  France, l'influenceuse incarne la success

Mais de nombreux internautes, qui ne connaissent pas Lena Mahfouf, ou ne regardent pas ses contenus, se sont empressés de la critiquer sur son physique, sa tenue, sa coiffure ou encore sa manière de courir dans l’espace commentaire de Paris Match, sur TikTok notamment.

“Y’a du boulot”, “Qu’est-ce que les gens lui trouvent”, “Elle est sortie avec sa moumoute”, “C’est quoi la coupe de la go là ?”, “Elle est enceinte”, peut-on lire. Au-delà d’attaques gratuites sur le physique de la jeune femme, d’autres internautes ont critiqué sa manière de courir et sa tenue, notamment ses chaussures, des baskets plates, jugées peu adaptées à la course. “Qui court avec ça ?”, “Vu les chaussures elle doit pas courir souvent”, “Ça se voit qu’elle n’a pas couru plus de trente secondes”, ont écrit des internautes.

D’autres l’ont jugée superficielle, ne comprenant pas pourquoi son jogging était filmé. “Elle a couru 100 mètres juste pour les caméras”, “Le syndrome du personnage principal et le summum du narcissisme. Mais bon, ça semble fonctionner avec les gens influençables par ces “influenceurs”, “Même là y’a une caméra y’a jamais rien de spontané et de naturel tout est dans la fabrique de l’image j’ai vraiment du mal avec ça”, ont déclaré d’autres utilisateurs. Malgré cette vague de commentaires négatifs, beaucoup d’autres personnes ont salué la démarche de Lena Mahfouf et l’ont défendue. “Les commentaires sont à vomir”, a regretté une internaute. “Je tiens à dire qu’elle ne court pas pour “l’image” elle fait ça pour une association car 1km = 1000€ de la part de Adidas donc les gens qui critiquent sans savoir…” a expliqué une autre.

“On peut pas la défendre” : Lena Situations en plein bad buzz après ces  photos controversées, ses fans sont divisés

Lena Situations elle-même a pris la parole à ce sujet dans son premier vlog d’août, tourné le 1er et diffusé le 2. Après une séquence dans laquelle elle lit les commentaires désagréables à son sujet entourée de ses amis, la jeune femme, une fois rentrée chez elle, a pris le temps d’expliquer comment elle se sentait vis-à-vis de ces critiques. “Les commentaires, je peux mourir. (…) Mais je sais que je ne sais pas courir, c’est la raison pour laquelle je me lance ce challenge. (…) Je ne savais pas que pour courir il fallait avoir des grosses semelles”, s’est-elle justifiée, tout en déballant une tenue de sport et des baskets neuves : “Au pire, même si je ne sais pas courir, au moins je serai bien habillée”, a-t-elle commenté. “Ce n’est jamais agréable de recevoir des commentaires sur son corps, surtout quand t’es une femme. Tu vis avec certaines injonctions… D’autant plus en étant dans l’industrie de la mode, je vois des corps extraordinairement beaux toute la journée. Surtout les messages sur le fait d’être enceinte, je pense qu’il faut qu’on arrête ça. On ne sait pas ce qu’il se passe dans le corps d’une femme. Ce sera la seule fois qu’on aborde mon corps dans tous les vlogs, je n’ai pas envie que ce soit un sujet”, a-t-elle conclu.