Les 12 coups de midi : ces trois questions qui ont perdu Emilien ce 16 juin

Les 12 coups de midi : ces trois questions sur lesquelles Emilien ...

Les jours se suivent mais ne se ressemblent plus pour Émilien dans Les 12 coups de midi. Ce 16 juin 2025, Émilien, le maître de midi, a vacillé sur trois nouvelles questions, pas évidentes du tout !

Il nous avait habitués à des envolées lyriques de savoir, des cascades de bonnes réponses et des figures de style dignes d’un funambule intellectuel. Mais ce 16 juin 2025, Émilien, notre maître de midi star, a montré quelques signes de fatigue.

Première embardée : une question venue tout droit d’une galaxie lointaine, très lointaine… “Quelle planète fait partie de la saga Star Wars ?” Et là, blackout dans le cockpit. Pas de Tatooine à l’horizon, ni d’Alderaan dans ses pensées : Émilien a décroché, sans sabre laser pour se défendre. S’il avait encore un doute sur son affinité avec la pop culture, celui-ci est levé. Le public, lui, a senti la Force faiblir. Une petite fissure dans l’armure d’un champion, mais la faille ne s’est pas refermée…

Émilien (Les 12 coups de midi) : Omar Sy passe à la trappe

Les 12 coups de midi : ces trois questions qui ont perdu Emilien ...

Deuxième accroc dans la partition du virtuose : une question 100 % nostalgie, sur le SAV des émissions. “Quel personnage reprenait des tubes musicaux coiffé d’un couvre-chef léopard ?” Émilien a calé. Omar Sy, le Doudou national, s’est retrouvé aux oubliettes.

Pourtant, qui n’a pas dansé sur ces sketchs devenus cultes ? Visiblement, pas lui. L’étudiant prodige, d’ordinaire plus encyclopédie que zapping télé, est passé à côté comme un TGV sans arrêt. “Ben alors Doudou, tu viens plus aux soirées ?” Eh bien non, pas cette fois. L’ambiance plateau s’en est ressentie. Et si ce prodige était parfois un peu trop scolaire ? Trop de dates, pas assez de paillettes ? Dans Les 12 coups de midi, il faut aussi savoir danser sur tous les registres.

Émilien : l’amour plutôt que les bébés

Les 12 coups de midi : Emilien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichma ...

Dernier uppercut, et pas des moindres : une question façon bulletins statistiques, servie par l’INSEE. “Qu’est-ce qui est reparti à la hausse en France l’année dernière ?” Émilien, visiblement la tête dans les choux mais sûr de lui, balance “le nombre de naissances“. Et bim, faux ! C’est le nombre de mariages qui a fait un petit bond. Coup dur.

Un petit décalage générationnel ? Peut-être. Ou simplement un faux pas de plus, dans une danse du savoir qui commence à le fatiguer. Car même les plus grands maîtres finissent par trébucher. La question brûle toutes les lèvres : Émilien est-il à bout de souffle ? Son règne touche-t-il à sa fin ? Réponse au prochain duel… Mais une chose est sûre : les étoiles, même filantes, laissent toujours une traînée brillante derrière elles.