Les 12 coups de midi : une candidate se démarque, Jean-Luc Reichmann veut la revoir après le départ d’Emilien

Je les comprends" : Jean-Luc Reichmann réagit à l'envie des téléspectateurs  de voir Emilien quitter les "Douze coups de midi" sur TF1 - La DH/Les  Sports+

Ce lundi 16 juin 2025 dans Les 12 coups de midi, une candidate nommée Mathilde a mis les petits neurones dans les grands. Jean-Luc Reichmann n’est pas resté insensible : il la veut de retour après le départ d’Émilien. Rien que ça.

Il y a des jours comme ça où les planètes de la culture générale s’alignent. Ce 16 juin 2025, dans Les 12 coups de midi, une candidate a fait chavirer le plateau. Mathilde, 24 ans, jeune cheffe de projet à l’assurance et au tempérament pétillant, a tenu tête au vaisseau amiral Émilien, 627 participations au compteur et toujours plus incollable que Wikipédia.

En route vers le coup fatal, la jeune femme a déroulé son tapis de savoir avec grâce, révélant au passage un passé de bachelière brillante. “J’ai eu 17 en philo“, a-t-elle lancé, sourire aux lèvres. Émilien, fidèle à sa modestie de champion, en a profité pour rappeler la couleur : “Moi aussi… en contrôle continu, et je n’ai rien fait du tout !“, blaguait-il. Le duel a eu des airs de match de tennis cérébral, mais la balle de match a fini dans le camp du Maître. Pour cette fois.

Exclu. "Personne ne l'avait vu venir" : Jean-Luc Reichmann réagit au record  d'Émilien dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann veut revoir Mathilde dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann, fin limier de talent, ne s’y est pas trompé. Juste avant que Mathilde ne soit éliminée, il lui a soufflé un avenir en pointillés sur le plateau. “À peine il s’en va, vous avez le droit de revenir, vous m’avez entendu ? On va tout faire pour que vous reveniez parce que vous êtes super“, a lancé l’animateur, visiblement conquis.

Un pacte scellé à coups de bienveillance et de perspicacité, comme seul Les 12 coups de midi sait les concocter. La jeune femme, fan de Jul et de télé-réalité, a montré que les cases des stéréotypes, elle les coche à sa façon : brillante, drôle et affûtée. Le tout dans un décor où Émilien continue, imperturbable, à cocher les bonnes réponses comme on enfile des perles. Mais la place de Maître ne sera pas éternelle. Et Jean-Luc Reichmann le sait : quand les grands joueurs tombent, les futures étoiles brillent déjà.

Les 12 coups de midi : Une candidate refuse d'éliminer Émilien, Jean-Luc  Reichmann déconcerté sur TF1 | Toutelatele

Les rumeurs sur l’élimination d’Émilien dans Les 12 coups de midi irritent Jean-Luc Reichmann

Et justement, en parlant de chute… Elle n’a pas encore eu lieu. Pourtant, depuis quelques jours, les rumeurs sur le départ d’Émilien dans Les 12 coups de midi courent plus vite qu’un buzzer entre deux manches. Jean-Luc Reichmann, toujours protecteur de ses ouailles, a sorti les crocs dans Télé-Loisirs : “Quel est l’intérêt ? Ça va faire des clics, des rumeurs… Mais pour quoi faire ? Pour qui ? Vous allez spoiler les téléspectateurs !“.

L’animateur préfère laisser la magie opérer, midi après midi, sans que l’issue du feuilleton soit vendue au marché noir de l’internet. Alors, Émilien tombera-t-il ? Mathilde reviendra-t-elle pour prendre le trône ? Une chose est sûre : dans Les 12 coups de midi, le savoir est roi, la stratégie reine, et Jean-Luc Reichmann… le maître du suspense.