Lucile (L’Amour est dans le pré) se confie sur sa fin de grossesse compliquée

Ils se sont rencontrés lors de la 15e saison de L’Amour est dans le pré. Aujourd’hui, Lucile et Jérôme s’apprêtent à accueillir leur deuxième enfant. Ce mercredi 7 juin 2023, la maman a partagé un petit souci de santé en story Instagram.

C’est au mois de juillet que la petite Capucine deviendra une grande sœur. En effet, Lucile et Jérôme ont annoncé il y a quelque temps qu’ils attendaient un deuxième enfant, un petit garçon. En attendant le jour J, les deux parents, stars de la saison 15 de L’Amour est dans le pré, sont aux anges.

Lucile fait face à un petit désagrément

La nouvelle de cette seconde grossesse a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par leurs abonnés Instagram. Aussi, de semaine en semaine, Lucile partage avec eux son quotidien et son ressenti de femme enceinte. Ce mercredi 7 juin 2023, c’est une réalité moins réjouissante qu’elle a tenu à montrer en story Instagram. Une image de son ventre arrondi, mais aussi de sa main, dépourvue d’alliance. “Les joies de la fin de grossesse : l’œdème. J’ai dû notamment retirer mon alliance“, explique-t-elle, peinée.

PHOTO - Lucile (L'amour est dans le pré) enceinte : elle dévoile son ventre  rond !

Heureusement, l’œdème est un petit désagrément commun à de nombreuses femmes enceintes. C’est uniquement une accumulation de liquides dans les tissus, qui peut survenir dans les pieds, les chevilles, les mains, les jambes ou le visage. Pour Lucile, visiblement, ce sont les mains qui ont été touchées… Si ce symptôme n’est pas grave, il est toutefois inconfortable. Et difficile à supporter quand on est pressée d’arriver au bout de sa grossesse…

Un petit garçon attendu pour juillet

Sur les réseaux sociaux, on trouve souvent les bons côtés de la grossesse : annonces enjouées, baby showers, magnifiques clichés… Le côté moins glamour est passé sous silence, même si la parole commence à se libérer autour de la réalité du post-partum. Avec ce type de story Instagram, Lucile se montre vulnérable mais surtout sincère au sujet de sa grossesse. Parmi les 200 000 abonnés du couple, certaines mamans ont sans doute apprécié l’intention.

Lucile (L'amour est dans le pré) enceinte de Jérôme : ses révélations sur  sa deuxième grossesse - TV ACTU by AlloCiné

Elles lui ont peut-être aussi donné quelques conseils au passage… Plus amoureux que jamais, Lucile peut en tout cas compter sur le soutien de son époux Jérôme pour l’aider à atteindre le terme de sa grossesse. Le couple semble bien occupé avant le prochain accouchement, puisque la petite Capucine a droit à une toute nouvelle chambre. Comme quoi, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule !

Lucile, révélée au grand public grâce à sa participation à l’émission L’Amour est dans le pré sur M6, a récemment pris la parole pour partager les difficultés rencontrées lors de la fin de sa deuxième grossesse. Connue pour sa douceur, sa franchise et sa belle histoire d’amour avec Jérôme, l’agriculteur qu’elle a rencontré dans l’émission, Lucile s’est confiée avec émotion à ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Déjà maman d’une petite Capucine née en 2021, Lucile attendait avec bonheur l’arrivée de son second enfant. Mais la fin de cette grossesse ne s’est pas déroulée aussi sereinement que prévu. Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle explique avoir vécu plusieurs semaines d’angoisse à cause de contractions précoces et de signes de fatigue extrême. « J’ai eu très peur. Mon corps me lâchait. J’étais épuisée physiquement et mentalement », a-t-elle confié, visiblement émue.

Lucile a également révélé avoir dû lever le pied sur ses activités, notamment sur l’exploitation agricole qu’elle gère avec Jérôme. « C’est dur de devoir tout arrêter, de se sentir impuissante, alors qu’on a l’habitude d’être toujours dans l’action », a-t-elle déclaré. Son compagnon, toujours très présent, aurait pris le relais dans la gestion du quotidien, tout en soutenant moralement sa compagne.

Petit bébé surprise" : Lucile (L'amour est dans le pré) explique pourquoi  sa troisième grossesse avec Jérôme n'était pas prévue

Ce témoignage sincère a suscité une vague de soutien de la part de leurs fans, très attachés à ce couple formé devant les caméras. Nombreuses sont les mères ayant vécu des fins de grossesse difficiles qui se sont reconnues dans les mots de Lucile. L’ex-candidate a remercié chaleureusement sa communauté pour tous les messages reçus, avouant que ce soutien lui avait fait « beaucoup de bien au moral ».

Malgré ces complications, Lucile a tenu à rassurer tout le monde : « Le bébé va bien, il est bien au chaud et c’est tout ce qui compte. » Elle affirme également être bien suivie par les médecins et se montre confiante pour la suite. « Maintenant, je prends chaque jour comme il vient, en espérant que tout se termine bien. »

L'amour est dans le pré (M6) : Lucile et Jérôme dévoilent cette émission à  laquelle ils souhaitent participer en couple | Télé 7 Jours

Lucile et Jérôme, qui vivent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, sont devenus l’un des couples préférés des téléspectateurs de L’Amour est dans le pré. Leur complicité, leur simplicité et leur amour de la nature ont séduit le public. Depuis leur passage à la télévision, ils partagent régulièrement leur quotidien de jeunes parents et d’agriculteurs, tout en gardant une certaine discrétion sur leur vie privée.

Alors que l’accouchement approche, les fans du couple restent attentifs à leurs nouvelles, espérant que tout se passera bien pour Lucile et son bébé. En se livrant avec autant de transparence, l’ex-candidate confirme une fois encore le lien authentique qu’elle entretient avec son public, loin des paillettes et toujours proche de la réalité.