Lyon : le corps de Flynn Ganneval, l’étudiant disparu, repêché dans le Rhône

Flynn Ganneval

Le corps sans vie de l’étudiant autrichien de 19 ans a été retrouvé dans le Rhône ce jeudi 13 novembre dans l’après-midi, a annoncé le parquet de Lyon. Il avait disparu depuis la nuit du 30 octobre 2025.

Le corps de Flynn Ganneval, l’étudiant autrichien de 19 ans porté disparu depuis le 30 octobre, a été retrouvé dans l’eau du Rhône, à hauteur du barrage avec l’Yzeron, ce jeudi 13 novembre dans l’après-midi, a annoncé le parquet de Lyon.

Les papiers d’identité, ainsi que les vêtements retrouvés sur le corps ont permis aux enquêteurs d’identifier le jeune homme. “Aucune lésion n’a été découverte et aucun élément, en l’état, ne laisse craindre l’intervention d’un tiers“, poursuit le parquet. Une autopsie a tout de même été demandée.

Une enquête pour disparition inquiétante

L’étudiant en première année à l’EM Lyon Business School avait disparu lors d’une soirée Halloween, le 30 octobre 2025, dans le quartier de la Confluence à Lyon. Alors que Flynn et ses amis faisaient la queue pour entrer dans une boîte de nuit, le jeune homme, “partiellement ivre”, d’après une amie, s’est éloigné du groupe pour uriner. Il était alors 00h50.

Lyon : le corps de Flynn Ganneval, l'étudiant disparu, repêché dans le Rhône

Peu après sa disparition, ses parents, installés à Vienne en Autriche, avaient lancé une cagnotte en ligne afin de financer des recherches privées, en plus de l’enquête pour disparition inquiétante ouverte par la police. Près de 100 000 euros avaient ainsi été récoltés, permettant de déployer un important arsenal de moyens.

Interrogé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, David Hornus, le spécialiste en gestion de crise mandaté par la famille, reconnaissait, mercredi 12 novembre, qu’“il n’y a aucune chance de retrouver Flynn vivant. Ce n’est pas ce que cherche aujourd’hui la famille.” Puis il poursuit : “Le traumatisme est tellement violent que la famille se raccroche à un seul espoir : retrouver le corps de son fils. Car elle pourra entamer alors un travail de deuil.”