Marjorie, 26 ans, et Benoît, 65 ans, en couple depuis 3 ans : “Personne n’y croit mais ça a été un coup de foudre”

Marjorie, 26 ans, et Benoît, 65 ans, en couple depuis 3 ans : "Personne n'y  croit mais ça a été un coup de foudre"

Marjorie, 26 ans, est en couple depuis 3 ans avec Benoît, 65 ans. Leur différence d’âge les empêche de profiter de sorties avec les amis de Marjorie mais la jeune femme est très bien acceptée parmi les amis et la famille de son compagnon.

Marjorie, 26 ans, est en couple depuis 3 ans avec Benoît, 65 ans : “Personne n’y croit mais ça a été un coup de foudre. Il attendait le bus en même temps que moi. Le bus était en retard. On a eu le temps de parler un peu et je lui ai donné mon numéro. On a continué la conversation à l’écrit et c’était vraiment génial. Au début, il n’y avait pas tellement de drague. J’étais juste contente de partager des choses avec lui, des photos de choses que j’avais vues dans la journée, de la musique. On avait aussi des conversations plus profondes sur des trucs. Je lui ai demandé des conseils. Au bout d’une dizaine de jours, il a proposé qu’on se retrouve à un café. J’y suis allée habillée en bombe. Au départ, si je lui avais parlé c’est parce qu’il me plaisait quand même. Il a été un peu sur la défensive. Je sentais qu’il ne voulait pas être celui qui ferait le premier pas donc, j’ai tout donné. Au moment de partir, je lui ai dit que j’avais envie de l’embrasser. Il m’a dit que lui aussi et ça a commencé comme ça. C’était vraiment beaucoup plus romantique que la plupart des rencontres de mes amis.”

Le compagnon de Marjorie n’est pas accepté dans ses cercles à elle

Mais Marjorie se confronte vite aux jugements de ses proches : “Mes amis le trouvaient trop vieux et m’ont tout de suite dit que ça serait bizarre de l’inviter à nos soirées. Donc, direct, ils ont annoncé qu’il ne serait jamais le bienvenu. J’étais saoulée. Mais j’ai bien été obligée d’accepter ça. Je me disais qu’avec le temps et à force de le connaître ça allait changer. Au final, trois ans plus tard, ça n’a pas tellement changé. Je dois négocier pour qu’il puisse venir et c’est surtout à des trucs qui ont lieu en journée, pas en soirée. Pourtant ça s’est toujours bien passé. Mais, quand j’en parle, on me dit que ça ferait bizarre de se mettre une caisse devant un vieux, comme si c’était le père ou le grand-père de quelqu’un. Je n’argumente plus. Je vais juste moins aux soirées. Mais c’est ma mère qui a eu le plus de mal. J’ai eu droit à des grosses scènes. Comme pour les autres, il y avait une grosse part de fantasme. Elle m’a dit qu’il avait l’âge d’être avec elle. Je ne sais pas si elle m’en veut d’avoir piqué un célibataire qu’elle aurait voulu pour elle ou pour une copine à elle, ou si elle a d’autres raisons. En tout cas, elle ne s’en est jamais remise. Ça m’arrive encore de la voir mais il ne faut surtout pas parler de lui, et il n’est évidemment pas invité. Au départ, c’était le drame à chaque fois. Maintenant on fait surtout comme si ça n’existait pas. C’est vraiment abusé, mais je ne peux pas la changer. Et je ne veux pas m’éloigner d’elle. Benoît accepte même si je sais que ça le fait souffrir aussi. Il dit qu’il comprend ce qu’elle peut ressentir et que ça lui ferait bizarre si sa fille revenait avec un vieux. Il le dit en blaguant mais je sais qu’il y a un fond de vrai derrière. Même pour lui, c’est bizarre.”

Marjorie, 26 ans, et Benoît, 65 ans, en couple depuis 3 ans : "Personne n'y  croit mais ça a été un coup de foudre"

Malgré les jugements, les amoureux affirment vivre une belle histoire

Marjorie et Benoît vivent cependant une belle histoire d’amour : “On s’aime vraiment. Et de plus en plus. Je n’ai jamais été amoureuse comme ça et il dit que lui non plus. Évidemment, on n’a pas les mêmes points de comparaison. Mais notre histoire fonctionne. On ne s’engueule presque pas. On partage tout. On a les mêmes envies. C’est quelqu’un qui sait toujours comment me faire sourire, comment soulager ma peine. Je n’arrive pas à être triste quand il est là. Je me sens protégée aussi. Je suis acceptée dans sa famille et chez ses amis. C’est très différent de son côté. Alors je construis ma vie un peu comme ça. Je garde mes amis et surtout, mes amies qui ne me jugent pas. Je parle souvent à ma soeur qui trouve que notre histoire est belle. Je ne m’éloigne pas de tout le monde parce que je sais que c’est malsain. Ou que ça peut le devenir à terme.

Marjorie, 26 ans, et Benoît, 65 ans, en couple depuis 3 ans : "Personne n'y  croit mais ça a été un coup de foudre"

Je garde quand même mon univers. Mais je sais que je suis acceptée dans le sien. Je sais que ce n’est pas simple, pas vraiment accepté, mais je ne me sens pas mise de côté. Les gens qui n’acceptent pas ont tort parce que ça ne les regarde pas. Si je fais une erreur, c’est mon erreur. Pareil pour Benoît. Si c’est une connerie pour lui d’être avec moi, ce sera sa connerie. Je ne comprends pas pourquoi que les gens veulent se mêler de ça. Pour l’instant en tout cas, on leur donne tort. On vit notre truc et ça se passe très bien.”