Marnes-la-Coquette vendue : bouleversée, Laeticia Hallyday fait ses cartons et partage des clichés très intimes

Pour Laeticia Hallyday, l’heure des adieux a sonné. Après avoir vendu Marnes-la-Coquette, elle fait ses cartons. Dans La Savannah, elle a retrouvé des souvenirs émouvants de sa vie avec Johnny.

Laeticia Hallyday

Pour Laeticia Hallyday, c’est une immense page qui se tourne. Après des mois de galère et une vente qu’elle n’espérait plus, le temps est venu pour elle de quitter définitivement La Savannah. Depuis quelques jours, la veuve de Johnny Hallyday vide la maison où elle a vécu des années avec le Taulier et leurs filles, Jade et Joy. Aidée par ses proches, elle emballe dans des cartons les souvenirs de son quotidien avant de fermer les portes de cette demeure.

“Parce qu’au milieu de tout ce tumulte, c’est important de dire merci à ceux qui nous font du bien. Merci pour votre présence de tous les jours. On vous aime très fort. Aujourd’hui encore, au milieu du chaos, des cartons et des adieux douloureux… Vous êtes là”, écrivait-elle en remerciant son clan. En déménageant ses affaires de Marnes-la-Coquette, Laeticia Hallyday a remis la main sur de vieilles photos avec Johnny. Bouleversée, elle les a partagées sur les réseaux sociaux.

Laeticia Hallyday : pour elle c’est “tellement d’émotion”

Laeticia Hallyday a réussi à vendre la maison de Marnes-la-Coquette !

On la voit d’abord main dans la main avec Johnny, lunettes de soleil sur le nez et vêtu d’un costume bordeaux. Elle a aussi partagé un cliché du rockeur, sur scène, qui chante avec Patrick Bruel. Puis en compagnie de Jean-Paul Belmondo. Laeticia Hallyday a également retrouvé de vieilles captures d’elle et de Luana Belmondo. “Déjà 30 ans d’amitié. Je t’aime”, a-t-elle écrit, montrant que leur brouille était terminée.

Mais la photo qui l’a faite “craquer” ? C’est une de son mari avec leur fille Jade quand elle était encore bébé. “Retrouver ces photos de lui en plein déménagement… Tellement d’émotion”, a réagi la compagne de Frédéric. “Les souvenirs restent à jamais gravés”, a-t-elle ajouté.Si ces photos ont autant ému Laeticia Hallyday, c’est parce qu’elle a perdu de nombreux souvenirs. Tous ceux qui se trouvaient dans sa maison de Los Angeles ont été détruits par les flammes lorsque l’incendie l’a balayée.

Marnes-la-Coquette : combien s’est vendue la maison ?

Après des années sur le marché, la veuve de Johnny Hallyday a réussi à vendre sa maison de Marnes-la-Coquette il y a quelques semaines. Comme le révélait Closer, la maison où le Taulier est mort a enfin trouvé preneur. Mais pour se débarrasser de La Savannah, Laeticia Hallyday a dû faire une importante croix financière. D’abord proposée à 15 millions de dollars, la demeure serait partie pour un peu plus de 8 millions d’euros.

Grâce à cette vente, la veuve de Johnny Hallyday devrait enfin pouvoir souffler. Et éponger un peu plus les dettes colossales que le Taulier a laissées au fisc avant de rendre son dernier souffle. Les nouveaux propriétaires vont ainsi pouvoir profiter des 5.000 mètres carrés de terrain et des 1.000 mètres carrés habitables de la maison. Laeticia Hallyday, elle, va dire une dernière fois au revoir à cette demeure qui a tant compté pour elle.

© Instagram

Laeticia Hallyday et Luana Belmondo

© Instagram

Johnny Hallyday et Jean-Paul Belmondo

© Instagram

Johnny Hallyday et Patrick Bruel

© Instagram

Johnny et Laeticia Hallyday