Matthieu Delormeau n..u : les détails de cette photo privée de lui ont été publiés par erreur et personne n’y a échappé

Depuis mardi 8 juillet, Matthieu Delormeau est au cœur d’un nouveau scandale. Une vidéo intime postée par erreur sur son compte Instagram a mis le feu aux réseaux sociaux.

matthieu delormeau instagram

Matthieu Delormeau pensait sans doute envoyer une vidéo privée à un contact personnel. Mais mardi soir, c’est tout son compte Instagram qui a servi de vitrine à une séquence très explicite. À 23 heures passées, ses abonnés ont découvert une vidéo où l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste apparaît totalement nu, se livrant à des gestes intimes sans équivoque.

La vidéo, visible pendant plus de 20 minutes, a déclenché un raz de marée sur les réseaux sociaux. Entre captures d’écran, moqueries et commentaires indignés, les réactions ont fusé. Si le blogueur Aqababe affirme qu’il ne voulait pas l’enlever, la séquence a finalement été supprimée, probablement par la plateforme. Mais le mal était fait, et les captures continuent de circuler sous le manteau.

Matthieu Delormeau nu : ce détail de sa vidéo intime qui n'a échappé à  personne et en a surpris plus d'un

Matthieu Delormeau nu sur la Toile : le bijou qui intrigue

Parmi les nombreux détails relevés par les internautes, un en particulier n’a échappé à personne : une croix en pendentif autour du cou de Matthieu Delormeau. Un accessoire pour le moins inattendu dans ce type de contexte. “Le contraste entre le bijou religieux et la nature de la vidéo a vraiment choqué, voire amusé certains internautes”, peut-on lire sur X, où l’affaire fait grand bruit.

Matthieu Delormeau : après sa vidéo intime publiée par erreur en story, il  prend une décision radicale pour la suite

Certains y voient un symbole malvenu, d’autres une provocation. “C’est comme voir un curé dans un club échangiste, a lâché un internaute hilare. D’autres, plus cyniques, évoquent une perte totale de repères. En attendant, cette croix est devenue un mème viral, ajoutant une couche d’ironie au scandale. Matthieu Delormeau, lui, garde le silence.

Une descente aux enfers déjà bien entamée

Ce nouvel épisode s’ajoute à une série de dérapages récents. Depuis son départ de TPMP, l’ex-chroniqueur semble sombrer. En juillet 2024, il avait déjà reçu une injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants. Et tout récemment, il a été placé en détention provisoire pour trafic de cocaïne, comme l’ont révélé Le Figaro et Le Parisien. Un engrenage inquiétant pour celui qui avait encore, il y a quelques années, le vent en poupe.

Depuis la diffusion de la vidéo, aucun message officiel, aucune réaction. Sur X, les internautes s’en donnent à cœur joie, mais d’autres s’interrogent sérieusement. “On ne parle pas d’un simple bad buzz là, c’est un appel à l’aide, glisse un ancien collègue, inquiet pour la santé mentale de l’animateur. Entre humiliation publique et silence pesant, c’est toute la carrière — et peut-être la vie — de Matthieu Delormeau qui semble vaciller.