Meurtre aggravé de Voutezac : la victime est bien le locataire du logement, selon le parquet

L'enquête ouverte pour "meurtre aggravé suivi d'un autre crime" se poursuit. Les deux suspects, tous deux âgées d'une trentaine d'années, seront présentés ce mardi 14 octobre après-midi devant un juge d'instruction du pôle criminel de Limoges.

L’enquête pour “meurtre aggravé suivi d’un autre crime” va se poursuivre ce mardi sous la direction du pôle criminel de Limoges. Le point sur l’enquête.

Le parquet de Brive a confirmé, ce lundi soir, que l’homme décédé à Voutezac était bien la personne propriétaire du véhicule calciné et habitant dans le logement où le drame semble s’être déroulé.

Une identification rendue possible par “plusieurs éléments concordants”. Il faudra toutefois attendre les résultats de l’autopsie pour en savoir plus sur les causes exactes de la mort de cet habitant. Ils sont attendus en début de semaine prochaine.

Dans ces appartements, les locataires ont entassé des tonnes de déchets :  syndrome de Diogène, une entreprise spécialisée pour nettoyer

Ouverture d’une instruction au pôle criminel de Limoges

Ce lundi, la garde à vue des deux mis en cause a été prolongée. L’enquête ouverte pour “meurtre aggravé suivi d’un autre crime” se poursuit. Les deux suspects, tous deux âgés d’une trentaine d’années, seront présentés ce mardi 14 octobre après-midi devant un juge d’instruction du pôle criminel de Limoges.

Pour les enquêteurs, il s’agit désormais de comprendre les circonstances de cette soirée marquée par une grande violence et les conditions dans lesquelles la victime avait rencontré les deux mis en cause. Selon nos informations, de nombreux mystères demeurent à ce stade des investigations. D’après les témoignages recueillis par les gendarmes auprès du voisinage, “cette nuit-là, plusieurs allées et venues inhabituelles” ont été remarquées dans le village, précisait, ce dimanche, la procureure de la République de Brive, Florence Leroux-Ghristi, dans un communiqué.

De son côté, le maire de la commune, Jean-Claude Reynaud, en évoquant la victime, parlait d’un homme “sans histoire, on n’avait pas de problème. C’est un étonnement. Dans nos petits villages, on croit que l’on est bien paisible, mais malheureusement, ce genre de choses arrivent. C’est surprenant que cela tombe sur lui.”

Rappel des faits

Dimanche 12 octobre, vers 5 heures du matin, un véhicule calciné a d’abord été découvert sur la route départementale D3 reliant cette petite commune de Corrèze à celle d’Objat. Les services de gendarmerie sont parvenus à identifier le propriétaire du véhicule. En se rendant à son domicile, où la porte d’entrée était ouverte et la lumière allumée, les gendarmes ont constaté “d’importantes traces de sang sur le sol” de l’appartement. Sur le canapé, ils ont découvert “un corps sans vie”, dont l’identité vient d’être confirmée ce lundi.

Une enquête criminelle pour “meurtre aggravé” avait été ouverte et confiée à la Brigade de recherches de Brive et à la section de recherche de Limoges.