Meurtre de Lola, 12 ans : après la mort de son mari, sa mère prend une décision bouleversante face à Dahbia Benkired

Avant l’ouverture du procès de Dahbia Benkired, la mère de Lola, 12 ans, assassinée à Paris, a pris une décision bouleversante.
Le procès de Dahbia Benkired, suspectée du meurtre de la petite Lola dans le XIXe arrondissement de Paris en 2022, débutera ce vendredi 17 octobre 2025, devant la cour d’assises de Paris. Or, à 1 mois de l’ouverture du procès, Delphine Daviet-Ropital, la mère de Lola, a pris une décision bouleversante face à la principale suspecte.
Depuis 3 ans, c’est le cœur rempli de haine pour “l’autre” que la famille de la jeune Lola, tuée à l’âge de 12 ans, vit dorénavant. “L’autre”, c’est Dahbia Benkired, âgée de 24 ans à l’époque. L’après-midi du 14 octobre 2022, elle va entraîner sa jeune victime jusqu’à l’appartement de sa sœur, situé dans l’immeuble du XXIe arrondissement de Paris, rue Manin, où les parents de Lola sont les gardiens. Tortures, viol… La principale suspecte s’acharne tellement sur l’adolescente que sa tête était presque détachée de son corps lorsqu’il est retrouvé abandonné dans une malle.
Meurtre de Lola, 12 ans, à Paris : cette décision bouleversante de sa mère avant le procès de Dahbia Benkired
“Quand on me dit qu’elle était dans son état naturel quand elle l’a fait, c’est encore pire… Elle est capable de faire ça en état normal?! Non, je n’accepte pas et je n’accepterai jamais”, évoquait la mère de Lola en 2024 dans l’émission “C l’hebdo”. Aujourd’hui, selon les informations du Figaro, confirmées par France Info, Delphine Daviet-Ropital a fait un choix radical concernant le procès de la meurtrière présumée de sa fille.
Face aux accusations de “meurtre d’une mineure de 15 ans accompagné ou précédé d’un viol, de torture ou d’actes de barbarie ainsi que pour viol commis sur un mineur avec torture ou acte de barbarie”, la mère de famille a décidé de refuser le huis clos. Ainsi, le procès de Dahbia Benkired sera ouvert au public. Tout ce qu’elle attend de ce procès aux assises, c’est de connaître la vérité pour elle et pour Lola.

Mort de la jeune Lola : sa famille doublement endeuillée depuis le meurtre de l’adolescente
La mère de Lola a vécu un autre drame, peu après le meurtre de sa fille, avec le décès soudain de son mari, Johan Daviet, mort de chagrin le 23 février 2024, à l’âge de 49 ans. “Mon mari n’arrivait plus à mettre bout à bout ce qu’il s’était passé, c’était très compliqué dans sa tête. Il avait arrêté de boire depuis trois ans avant le drame, malheureusement, ça l’a fait replonger le jour même. Son corps n’y arrivait pas, il ne mangeait plus, ne dormait plus. Un zombie en fait”, confiait-elle à nos confrères.
De son côté, Delphine Daviet-Ropital, qui rend hommage à sa fille à travers un tatouage, puise le réconfort et l’amour dans sa relation avec son fils, le frère aîné de Lola. “J’ai énormément de chance, j’ai mon fils qui m’aide à surmonter et à me lever tous les matins. S’il n’était pas là, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui”, avouait-elle. C’est aussi ensemble qu’ils attendent le futur verdict du procès de Dahbia Benkired.

News
Diane Keaton : Les causes de la mort de l’actrice enfin révélées, le monde du cinéma sous le choc
Diane Keaton : Les causes de la mort de l’actrice enfin révélées, le monde du cinéma sous le choc Le…
Jerome sous le choc je navais aucune idee quelle avait partage le lit de yannick son choix bouleverse tout le monde
Jerome sous le choc je navais aucune idee quelle avait partage le lit de yannick son choix bouleverse tout le…
« Ça te plaît ou pas ? » : Dans le jacuzzi, la question de Yannick à Géraldine qui a fait basculer L’Amour est dans le pré
« Ça te plaît ou pas ? » : Dans le jacuzzi, la question de Yannick à Géraldine qui a…
Exclu. L’amour est dans le pré : “Je n’ai pas triché”, Océane se confie sur les coulisses et elle aurait pu faire des cachotteries à la prod
Exclu. L’amour est dans le pré : “Je n’ai pas triché”, Océane se confie sur les coulisses et elle aurait…
“Même après la naissance, c’est compliqué” : Mathieu Ceschin désespéré par les démarches administratives qu’il doit accomplir pour son fils
“Même après la naissance, c’est compliqué” : Mathieu Ceschin désespéré par les démarches administratives qu’il doit accomplir pour son fils…
“C’est ma dernière fois, je suis triste” : Julia Vignali rappelle une règle importante à un vendeur d’Affaire conclue
“C’est ma dernière fois, je suis triste” : Julia Vignali rappelle une règle importante à un vendeur d’Affaire conclue Ce…
End of content
No more pages to load






