Michel Fugain encore loin de la retraite à 82 ans : “Il me reste des tas de trucs à faire”

“Je ne me suis jamais drogué” : Michel Fugain, 80 ans, fier de sa bonne santé

À 82 ans et avec soixante ans de carrière derrière lui, Michel Fugain ne compte pas arrêter. Dans les colonnes de VSD, le chanteur se confie sur la vie, la mort et surtout sur ce qu’il a prévu pour le futur.

« Je n’ai jamais arrêté », le ton est lancé par Michel Fugain ! Le chanteur de 82 ans ne compte pas s’arrêter de sitôt, la retraite n’est pas dans ses plans. En plus d’avoir sorti un nouvel album, le 25 octobre dernier, appelé La Vie, l’amour, etc., dix ans après son dernier opus, l’artiste est de retour sur scène. Il se produira à Paris les 3 et 10 mars prochains. À cette occasion, il s’est livré sur sa carrière, ses envies et sa musique dans les colonnes de VSD, dans le numéro paru le 27 février dernier. Quand nos confrères l’ont interrogé sur le titre de son album et lui ont demandé s’il pensait souvent à la mort, sa réponse était sans équivoque. « J’ai 82 ans et à cet âge-là, on y pense tout le temps », a-t-il expliqué. Mais c’est exactement ce qui le pousse à continuer.

Stéphanie Fugain ne comprend toujours pas pourquoi Michel Fugain l'a quittée - Voici

Il a assuré : « Je suis lancé dans une course-poursuite et je n’ai pas envie qu’elle me rattrape. » Alors, « je me dois de garder la forme ! » Michel Fugain veut prendre exemple sur d’autres artistes qui ont vécu très longtemps et d’autres qui continuent leur carrière peu importe leur âge. « Je fais la course avec Charles Aznavour, qui est mort à 94 ans, ou Hugues Aufray qui chante encore », a-t-il détaillé. Et même si l’artiste a déjà soixante ans de carrière derrière lui, il ne veut pas s’arrêter et la raison est très simple. « Il me reste des tas de trucs à faire », a affirmé Michel Fugain à nos confrères. Avant de conclure : « Alors il n’est pas question que je capitule. »

Michel Fugain pleure la mort d’un membre de Big Bazar
Michel Fugain père d'une fille qu'il “ne connait pas” : “Je ne l'ai vue qu'une fois”

Avec une si longue carrière, il est normal de perdre des confrères sur la route. Invité sur le canapé rouge de Vivement Dimanche, au début du mois de février, Michel Fugain a révélé qu’il pleurait la mort d’un membre de Big Bazar. « On est assez tristes, car on a perdu Gérard Kaplan, un des membres importants de Big Bazar. On l’a perdu hier », avait-il annoncé face à Michel Drucker. L’émission avait été enregistrée le 31 janvier dernier. L’annonce de la mort de Gérard Kaplan avait été faite officiellement le 2 février sur Facebook. Très ému, Michel Fugain était revenu sur ses années Big Bazar sur France 3 et avait assuré : « Je me souviens de tout. »